Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Les Français font de moins en moins de sport.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45637
Qualité : Plein

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:55

Selon  une étude réalisée par Santé publique France d’avril 2014 à mars 2016, en France métropolitaine sur un échantillon national représentatif de 2 678 adultes et 1 182 enfants de 6 à 17 ans, les Français font de moins en moins de sport.

Perso, minimum 1h30 à 2h30 par jour.

Et vous ?

:marche:  Foot1  velo  natation  gymtoni  etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:04

Moi, c'est 1 heure de Body Balance un jour, 1 heure de Body Pump le lendemain, 50 minutes de jogging au saut du lit le troisième jour et je recommence...
Les randonnées et les sorties vidéos animalières sont en plus.



L'activité physique quotidienne est indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45637
Qualité : Plein

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:25

Perso, deux heures de marche rapide par jour. La course m'est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:19

En 1995, à 45 ans, j'ai arrêté de courir car j'avais mal aux genoux...
en 2016, j'ai repris le jogging et tout va très bien.
Depuis avril 2013, j'ai supprimé de mon alimentation tous, absolument tous les produits d'origine animale...
Inutile ici d'entamer un "débat" sur ce sujet. J'ai mis en ligne tous les renseignements utiles "chez samfor".
Voir ma signature...
Ou plus simplement cette vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2182
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 8:37

randonnée en montagne d'une journée 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:45

clairette a écrit:
randonnée en montagne d'une journée 2 fois par semaine
Excellent, la randonnée est une cure de jouvence...
Il suffit de pratiquer pour le sentir en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45637
Qualité : Plein

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:58

Deux heures de marche par jour. La course m'étend interdite. Le moral est bon est c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:11

je ne fais plus de sport du tout, une vraie catastrophe, j'espère m'y remettre, je ne sais pas quand, mais j'aimerais vraiment :marche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 20:05

.

Il ne faut surtout pas confondre sport et exercice physique. Une personne active qui bricole, qui monte les escalier à pieds, qui évite de prendre sa voiture pour les petits déplacements, ..etc...etc...Une femme (ou un homme) qui fait le ménage et autre taches ancillaires peut être en bonne forme sans faire de sport. Le danger actuellement est la sédentarité.

Personnellement je fais trois ou quatre séances de judo par semaine, je marche tous les jours au moins 30 minutes, il m'arrive de nager et de pratiquer le longe côte (pas beaucoup cette année) et de faire des randonnées entre 12 et 24 km, parfois beaucoup plus.

Tout cela s'intègre dans un programme d'hygiène de vie, il est inutile de se dépenser physiquement si on mange et boit n'importe quoi.

Ce n'est juste qu'un point de vue personnel.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:18

J'ai constaté, en pratiquant le "Body Balance" et le "Body Pump", que les activités dites "physiques" telles le jardinage et autres sont incomplètes.
En 2012, du 15 mars au 15 décembre, j'ai supprimé toute activité dite sportive car je travaillais seul 12 heures par jour à la rénovation de ma maison.
C'était un cas de force majeure et j'ai fait face à un concours de circonstances malheureux.
L'activité sportive, c'est un autre registre:
Il s'agit de développer ses potentialités à tout âge.
Les postures d'équilibre du yoga, les séances de musculation développent le mental et le physique.
Il faut être concentré sur ce que l'on fait et repousser ses limites.
C'est comme cela que l'on fortifie ses articulations et sa musculature (y compris le coeur et les muscles respiratoires).

La sédentarité est bien sûr la porte ouvertes à tous les maux.
Les errements alimentaires contre-nature répandus dans nos sociétés sapent le potentiel physique et mental et fabriquent des "petits vieux".

Je suis intervenu sur ce sujet car je rencontre trop souvent des gens mal fichus.
Ils sont responsables de leurs problèmes...

Pour démarrer une activité sportive ou autre, il convient de dire "je veux et je vais le faire immédiatement!"

Il convient de visualiser cette activité, de se voir faire... C'est le premier pas qui coûte.



Dernière édition par samfor le Sam 21 Oct 2017 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45637
Qualité : Plein

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:40

Personnellement le sport m'à sauvé la vie. Le travail physique et un, le sport est autre chose ; outre une détente et un plaisir, le sport m'a apporté la résistance et la force, pas uniquement physique mais aussi mentale. Sans le sport, je pense, que le cœur que j'ai malmené passablement, aurait lâché depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
clairette
Animatrice
clairette


Messages : 2182
Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 7:38



Pour démarrer une activité sportive ou autre, il convient de dire "je veux et je vais le faire immédiatement!"

Il convient de visualiser cette activité, de se voir faire... C'est le premier pas qui coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:01

Noel a écrit:
Personnellement le sport m'à sauvé la vie. Le travail physique et un, le sport est autre chose ; outre une détente et un plaisir, le sport m'a apporté la résistance et la force, pas uniquement physique mais aussi mentale. Sans le sport, je pense, que le cœur que j'ai malmené passablement, aurait lâché depuis longtemps.

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:35

.

Et puis si je peux me permette, avant toute chose ne pas hésiter à en parler à son médecin. Mon cardiologue m'a encouragé à continuer les randonnées et le judo m'ai il m'a formellement interdit la musculation.

Le corps humain est comme une voiture, si on l'entretient bien il peut durer plus longtemps. Mais il faut que ça reste un plaisir et surtout pas une corvée.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45637
Qualité : Plein

Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:39

Moi aussi, plus jeune je faisais de la musculation, du squat, du développé couché, et du soulevé de terre, le cardio montait en flèche. Interdit maintenant, je pense que mon cœur n’apprécierait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:50

.


"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais)



Les Français font de moins en moins de sport. Gym210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:13

Noel a écrit:
Moi aussi, plus jeune je faisais de la musculation, du squat, du développé couché, et du soulevé de terre, le cardio montait en flèche. Interdit maintenant, je pense que mon cœur n’apprécierait pas longtemps.

Le parcours de vie des uns et des autres est différent...
Un fumeur ou un buveur d'alcool voit sa vie raccourcie (crise cardiaque dès la cinquantaine).
Notons que les produits d'origine animale provoquent les mêmes troubles cardiaques...
Et que dire des bobos mentionnés dans la rubrique ad-hoc de tous les forums!

Considérons maintenant que l'être humain est programmé pour vivre en santé plus de 120 ans et nous avons une vue globale sur la déchéance des populations...
Ma compagne a 64 ans et a commencé à faire du Body Balance et du Body Pump à 59 ans.
Il ne s'agit pas de soulever des poids très lourds mais de bouger.
Ce matin elle est allée au Body Pump.
Elle m'accompagne dans des randonnées parfois hors des sentiers battus.

Quant à moi, je suis parti pour mon jogging à 7h10.
Dans la pénombre, j'ai entrevu deux personnes dans la cinquantaine qui fumaient devant leur domicile.
L'odeur nauséabonde était perceptible de l'autre côté de la rue.
Il m'est arrivé de voir ces gens avec leurs cigarettes avant 5 heures du matin en juin.

Mais l'essentiel, ce sont les croyances que nous avons sur nos possibilités.
Je ne me fixe aucune limite et dans ma tête j'ai vingt ans.
Mais je ne peux faire que pour moi.
Je n'ai par ailleurs aucune confiance dans les médecins, qui sont le plus souvent dans la même situation de handicap que leurs clients...

Un médecin auquel je décrivais mes activités me disait que les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) accueillent les gens dès 60 ans.
Faut-il en rire ou en pleurer?

Ce sont des habitudes de société qui détruisent les gens, et les habitudes se changent à l'initiative de l'individu...


Dernière édition par samfor le Sam 21 Oct 2017 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:24

.



Merci beaucoup pour tous ces conseils même si je ne suis pas sûr que nous serons nombreux à suivre, je vois en outre que vous êtes un observateur attentif et sans complaisance de vos contemporains.

Bonne continuation et bon courage, vos efforts seront sans nul doute récompensés.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français font de moins en moins de sport. Empty
MessageSujet: Re: Les Français font de moins en moins de sport.   Les Français font de moins en moins de sport. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français font de moins en moins de sport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport !!!
» Ca c´est du sport. Epoustouflant !!!
» SPORT
» Le sport, ça suffit !
» Le sport c'est la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Sport-
Sauter vers: