| Les pièges à glus. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Basile Moderateur
| Sujet: Les pièges à glus. Dim 3 Fév 2019 - 18:56 | |
| Il y a peu de temps j’étais dans un magasin de bricolage et j'ai vu quelque chose qui, bien que venant d'une pratique ancienne m'a horrifié. LE PIEGE A GLU POUR EXTERMINER LES RONGEURS. Bien sûr ils faut éliminer une partie des ces animaux que l'ont dit nuisibles, ce sont à coup sur les ennemis des bibliothécaires et des jardiniers, mais pourquoi leur infliger une mort atroce, les pattes figées sur de la glu, (les pattes ou le corps). Même les chats et autres animaux domestiques se laissent prendre à ces pièges. | |
|
| |
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Dim 3 Fév 2019 - 19:05 | |
| C'est honteux ! Ces "saloperies" se vendent sur Amazon. Il faudra que je regarde si j'en trouve dans les jardineries. Si oui, je ferai un scandale dans le magasin. | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Dim 3 Fév 2019 - 20:17 | |
| Connaissait pas, mais je trouve aussi que ces produits ne respectent pas la vie des nos animaux, que l'on dit nuisibles ou pas. Certains ne savent pas quoi inventer pour vendre, excusez moi, des "ce genre de saloperie". | |
|
| |
Colombeline Citoyen-ne
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Dim 3 Fév 2019 - 23:14 | |
| Je suis tout comme vous horrifiée !! Je ne savais pas qu'on utilisait de tels pièges !!
| |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Dim 3 Fév 2019 - 23:26 | |
| A part la fondation Bardot, apparemment ça n'interpelle personne. Pas même dans les magasins. | |
|
| |
Colombeline Citoyen-ne
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Dim 3 Fév 2019 - 23:30 | |
| Moi qui déjà suis incapable d'utiliser un piège à souris quel qu'il soit, alors ce genre de piège !!
| |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Lun 4 Fév 2019 - 14:40 | |
| j'ai horreur des rats mais je trouve cette technique scandaleuse !! | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Lun 4 Fév 2019 - 18:37 | |
| Et pourtant Coccinelle, un rat est un animal intelligent, propre et qui apprivoisé se montre sociable et d'une extrême fidélité. Bon là, il n'a pas l'air rassuré, le matou non plus. | |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Lun 4 Fév 2019 - 22:05 | |
| pourtant on dit que les rats sont sales et transmettent des maladies.. | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Lun 4 Fév 2019 - 23:17 | |
| Les rats ne sont pas sales, ils transmettent des maladies comme la rage, les chiens et les renards aussi. Les chats transmettent bien la toxoplasmose. Il suffit d'un vaccin et de prendre quelques précautions.
Mais il faut quand même admettre que la prolifération des rongeurs est un problème puisque l'homme à détruit la plupart de ses prédateurs, aigles, busard et autres chouettes et hiboux, (plus les prédateurs rampant) | |
|
| |
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
| Sujet: Re: Les pièges à glus. Lun 4 Fév 2019 - 23:25 | |
| Les rats en liberté causent des dégâts mais contrairement à l'idée qu'on s'en fait, les rats font minutieusement leur toilette et tiennent leur pelage très propre, même s'ils vivent dans les égouts et les dépôts d'ordures. La tête est soigneusement lavée au moyen des pattes avant. Puis les pattes, les flancs, le ventre et le dos sont lavés, à leur tour. Après s'être léchés, les rats se grattent à l'aide de leurs pattes postérieures qui peuvent atteindre pratiquement toutes les parties du corps. Ils éliminent ainsi de leur pelage une bonne partie des puces et autres parasites. La rate assure la toilette des jeunes et veille également à la propreté du nid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pièges à glus. | |
| |
|
| |
| Les pièges à glus. | |
|