| les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
annick Membre
| Sujet: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 7 Fév 2019 - 11:37 | |
| alors mes passions à moi se sont les poupées anciennes, et collectionner toutes sortent d'objet anciens , c'est pour cela d'ailleurs que j'aime affaire conclue lollll J'ai , je pense, plus de 50 poupées , mais j'ai aussi des boites à musiques , gommes des années 80 , jouets, jeux, bijoux anciens aussi mais plutôt fantaisies pas en or (j'ai pas les moyens lol) etc J'essaye de retrouver mes jouets d'enfance aussi , enfin voilà , tout cela m'occupe beaucoup et m'aide à avoir le moral . Je restaure aussi beaucoup , j'aime les choses abimées pour pouvoir leur redonner une nouvelle vie , je n'aime pas trop ce qui est neuf mais j'ai quand même des choses neuves Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit , ici il y a beaucoup sur l'astronomie , mais comme c'est écrit : Nos passions , dans le titre , je suis venue ici
Dernière édition par annick le Jeu 7 Mar 2019 - 12:55, édité 4 fois | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 7 Fév 2019 - 11:42 | |
| Pas de problème Annick c'est le bon post.
| |
|
| |
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 7 Fév 2019 - 13:31 | |
| Hello Annick ! Lors de mes déménagements, je n'ai jamais réussi à me séparer de mon ours en peluche qui est plus âgé que moi, pas plus de ma poupée Raynal (qui m'a été offerte quand j'avais 10 ans), série "peau magique", très rare à cause de la matière dont était fait son corps en latex rembourré de kapok, qui lui donnait de la souplesse et de la douceur, mais qui avait la fâcheuse tendance à s'abimer avec le temps. Donc, il a fallu remplacer le corps. Par la même occasion, ma grand mère lui a fait poser sur la tête les cheveux qu'on venait de me couper et le baigneur est devenu une poupée petite fille. Voir image ci-dessous. Pour la petite histoire, les poupées Raynal étaient très belles, solides, bien montées, maquillées avec goût et sans vulgarité et, surtout, remarquablement habillées. Le renom de la marque était tel qu'elle était fournisseur officiel pour le Noël des enfants du personnel du Palais de l'Elysée jusqu'aux années 60. J'ai également conservé tous mes livres d'enfant. | |
|
| |
annick Membre
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Ven 8 Fév 2019 - 22:01 | |
| ho laurelyne , elle est magnifique cette raynal, on visage est superbe, j'adore. Je vais bientôt en recevoir une, que je viens de m'offrir , je n'en avais pas dans ma collection . C'est Véronique , elle n'a pas sa robe d'origine , mais à ses chaussures , pour la robe je lui en trouverais une griffé raynal , et elle aura bientot son petit collier raynal aussi . Voici une photo que ma envoyé son ancienne propriétaire, en attendant que je la reçoive et quelques autres de mes merveilles Colette de chez petitcollin que j'ai restauré donc avant/après deux petites porcelaines anciennes avec corps tout articulé Deux Armand Marseille des années 1940 environ une petite poupée marcheuse des années 50 , je l'ai restauré un peu , maquillage et coiffure et ma petite troupe de mode et travaux , la demoiselle avec le manteau blanc, c'est moi qui est fait sa tenue , j'en suis fière lollll car je ne suis pas vraiment douée en couture et j'ai fait aussi la tenue du petit mec avec le blouson blanc derrière ;) bon c'est tout pour aujourd'hui , si vous aimez , je vous en montrerais d'autres | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Ven 8 Fév 2019 - 22:15 | |
| A plus tard Annick et Laurelyne. | |
|
| |
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Sam 9 Fév 2019 - 16:57 | |
| Quelle belle collection de poupées ! La mienne a exactement le visage des deux premières photos mais la malheureusement n'a plus ses vêtements d'origine. Elle a juste une jupe plissée grise et un petit pull assortis à ceux faits pour moi par ma grand'mère. Ce qui est super, c'est que mes cheveux qu'elle a sur la tête (la poupée) sont parfaitement conservés. | |
|
| |
annick Membre
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Sam 9 Fév 2019 - 19:55 | |
| merci beaucoup , tu pourras mettre une photo de ta poupée ? elle doit être belle
| |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Dim 10 Fév 2019 - 22:31 | |
| C'est un domaine que je ne connais pas, sauf regarder le travail fait sur la poupée et les vêtements. Mais je comprend les passions pour les collectionneuses et les collectionneurs, ou simplement les personnes qui gardent les objets et les livres de leur enfance. Les miens sont parti à la poubelle (malgré moi) | |
|
| |
Laurelyne Animatrice
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Mer 13 Fév 2019 - 11:46 | |
| C'est super un homme qui vient sur cette rubrique ! Annick, je t'admire pour tout le travail de restauration que tu fais ainsi que pour tes travaux de couture. | |
|
| |
annick Membre
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Mer 13 Fév 2019 - 16:54 | |
| merci beaucoup larelyne , il faut que je vous montre d'autres photos ;) | |
|
| |
Basile Moderateur
| |
| |
Laurelyne Animatrice
| |
| |
Laurelyne Animatrice
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Mer 13 Fév 2019 - 18:36 | |
| Annick, je ne l'ai plus mais j'ai eu exactement le même poupon que sur l'image envoyée à Basile. | |
|
| |
Basile Moderateur
| |
| |
annick Membre
| |
| |
Laurelyne Animatrice
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Sam 16 Fév 2019 - 20:34 | |
| J'adore les chapeaux. Tu m'en fais un ? Je rigole. Quand j'étais petite, j'avais une marraine qui était modiste. Je passais de longues heures dans sa boutique. Elle disait que j'avais "une tête à chapeaux" et faisait ses essayages sur moi. Je n'étais pas peu fière. Pour mon mariage, c'est elle qui a créé ma coiffure. Je n'ai malheureusement plus de photos, ma belle-fille (avec laquelle je suis fâchée) ne m'ayant jamais rendu l'album photos que je lui ai prêté il y a 18 ans. L'hiver je porte un chapeau blanc cassé, dès la fin du printemps et tout l'été, une casquette noire. Le photographe, chez moi, c'est mon mari. Un de ces jours il fera une photo de ma poupée en compagnie de mon ours âgé de plus de 75 ans et du sien, un peu plus jeune (l'ours, pas le mari ) | |
|
| |
annick Membre
| |
| |
Laurelyne Animatrice
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Mer 20 Fév 2019 - 23:18 | |
| Dis donc, tu as loupé ta vocation d'habilleuse. Elle est superbe cette petite robe écossaise avec le chapeau assorti ! Ce n'est quand même pas toi qui a confectionné les chaussures. J'aime bien la frimousse de la poupée en haut, à droite. | |
|
| |
Basile Moderateur
| |
| |
Lady Death Membre
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 21 Fév 2019 - 9:32 | |
| J'aime beaucoup et le fait de les habiller soi même !!! magnifique ! | |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 21 Fév 2019 - 9:57 | |
| Elles sont très belles ces poupées Annick . Ma petite soeur , qui aurait 68 ans , en avait une très grande fabriquée par Bella..(ne pas confondre avec Benalla ) Elle mesurait 50 cm et datait des années 50.http://www.poupees-bella.com/ | |
|
| |
annick Membre
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 21 Fév 2019 - 11:22 | |
| merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires , pour les chaussures non lol , mais j'avais essayé d'en faire ;)
Ces poupées ce sont des modes et travaux , sur les photos il y a Marie Françoise (en blonde et brune) les petits mecs, ce sont des jean michel et celle qui en blanc avec le chapeau blanc c'est une françoise .
J'ai plusieurs Bella aussi . Encore merciiiii | |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| |
| |
annick Membre
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Jeu 7 Mar 2019 - 12:55 | |
| d'autres passions , les objets anciens voici mes boites à bijoux anciennes , style napoléon III en verre biseauté | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Ven 8 Mar 2019 - 19:14 | |
| Très jolies, les boites à bijoux, annick. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) | |
| |
|
| |
| les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) | |
|