À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens OrdinairesForum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Super lune ce soir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Noel Fondateur
| Sujet: Super lune ce soir. Mar 19 Fév 2019 - 20:18 | |
| Ce 19 février 2019 la Lune sera pleine et elle apparaîtra dans le ciel plus lumineuse et légèrement plus grosse qu'à l'accoutumée. C'est une "super Lune". Ce phénomène s'explique par la position de notre satellite par rapport à la Terre.
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/ciel-une-super-lune-a-admirer-ce-19-fevrier-2019_131590#xtor=EPR-1-[SEAActu17h]-20190219
Chez moi on la voit très bien ce soir.
| |
| | | Basile Moderateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mar 19 Fév 2019 - 22:03 | |
| Ce n'est hélas pas le moment de mettre mon nez (et le reste) dehors. Et puis je viens de faire cadeau de mon télescope à mon petit fils. | |
| | | Noel Fondateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mar 19 Fév 2019 - 22:10 | |
| Avec un télescope, la pleine lune ne rend pas grand chose si on ne met pas des filtres. Trop de luminosité. Pour bien voir les cratères, il faut suivre les quartiers de la lune, là on y voit de belle choses, même avec un petit instrument.
Bonnes observations si vous avez un ciel bien dégagé et si vous mettez le nez dehors.
| |
| | | Basile Moderateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mar 19 Fév 2019 - 22:44 | |
| Il y a un filtre sur mon (ex) télescope et avec un faible grossissement les résultats sont satisfaisants. Mais c'est un petit télescope et on ne peut pas observer le ciel profond.
Mais Galilée à bien réussit avec un simple tube est deux lentilles grossissantes. | |
| | | Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mar 19 Fév 2019 - 22:47 | |
| Ici, je profite du ciel, des étoiles et de la lune car je ne ferme pas les volets la nuit et souvent même pas la fenêtre. Je peux donc, depuis mon lit, profiter de tout ça. En ce moment, je me blottis sous mon édredon en plumes.
Je crois à l'influence de la lune sur la santé et le comportement des gens. sur les plantes et les animaux aussi. | |
| | | mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Fév 2019 - 5:24 | |
| Cette nuit j'ai pu admirer la "super Lune"..
Merci pour l'info Noël .
| |
| | | annick Membre
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Fév 2019 - 14:38 | |
| ho oui c'était une super lune et au boulot on a un gamin qui a fait la java toute la nuit , il a fait une nuit blanche , lune super influente sur lui lollll On y voyait super bien dehors , mais j'ai pas eu le temps de la regarder , dommage j'aurais du , car étant au boulot à la campagne , en plus le ciel était super dégagé , j'ai raté ça ;)
La semaine dernière , j'ai vu une météorite , en partant de mon boulot , chose vraiment exceptionnelle d'en voir , j'étais émerveillée | |
| | | Basile Moderateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Fév 2019 - 17:42 | |
| As tu fais un vœux annick? | |
| | | annick Membre
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Fév 2019 - 22:45 | |
| | |
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Fév 2019 - 23:42 | |
| Je viens d'aller dire bonsoir à Madame la Lune. Elle est pratiquement en face de ma fenêtre de chambre. Je ne ferme ni les volets ni les rideaux ; comme ça, elle pourra entrer. Comme vœu, je lui ai demandé de faire disparaître mon problème de genou et de s'occuper également d ceux de Mimi. | |
| | | Basile Moderateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Fév 2019 - 23:54 | |
| C'était, dans la nuit brune, Sur le clocher jauni, La lune Comme un point sur un i.
Lune, quel esprit sombre Promène au bout d'un fil, Dans l'ombre, Ta face et ton profil ?
Es-tu l'oeil du ciel borgne ? Quel chérubin cafard Nous lorgne Sous ton masque blafard ?
N'es-tu rien qu'une boule, Qu'un grand faucheux bien gras Qui roule Sans pattes et sans bras ?
Es-tu, je t'en soupçonne, Le vieux cadran de fer Qui sonne L'heure aux damnés d'enfer ?
Sur ton front qui voyage. Ce soir ont-ils compté Quel âge A leur éternité ?
Est-ce un ver qui te ronge Quand ton disque noirci S'allonge En croissant rétréci ?
Qui t'avait éborgnée, L'autre nuit ? T'étais-tu Cognée A quelque arbre pointu ?
Car tu vins, pâle et morne Coller sur mes carreaux Ta corne À travers les barreaux.
Va, lune moribonde, Le beau corps de Phébé La blonde Dans la mer est tombé.
Tu n'en es que la face Et déjà, tout ridé, S'efface Ton front dépossédé.
Rends-nous la chasseresse, Blanche, au sein virginal, Qui presse Quelque cerf matinal !
Oh ! sous le vert platane Sous les frais coudriers, Diane, Et ses grands lévriers !
Le chevreau noir qui doute, Pendu sur un rocher, L'écoute, L'écoute s'approcher.
Et, suivant leurs curées, Par les vaux, par les blés, Les prées, Ses chiens s'en sont allés.
Oh ! le soir, dans la brise, Phoebé, soeur d'Apollo, Surprise A l'ombre, un pied dans l'eau !
Phoebé qui, la nuit close, Aux lèvres d'un berger Se pose, Comme un oiseau léger.
Lune, en notre mémoire, De tes belles amours L'histoire T'embellira toujours.
Et toujours rajeunie, Tu seras du passant Bénie, Pleine lune ou croissant.
T'aimera le vieux pâtre, Seul, tandis qu'à ton front D'albâtre Ses dogues aboieront.
T'aimera le pilote Dans son grand bâtiment, Qui flotte, Sous le clair firmament !
Et la fillette preste Qui passe le buisson, Pied leste, En chantant sa chanson.
Comme un ours à la chaîne, Toujours sous tes yeux bleus Se traîne L'océan montueux.
Et qu'il vente ou qu'il neige Moi-même, chaque soir, Que fais-je, Venant ici m'asseoir ?
Je viens voir à la brune, Sur le clocher jauni, La lune Comme un point sur un i.
Peut-être quand déchante Quelque pauvre mari, Méchante, De loin tu lui souris.
Dans sa douleur amère, Quand au gendre béni La mère Livre la clef du nid,
Le pied dans sa pantoufle, Voilà l'époux tout prêt Qui souffle Le bougeoir indiscret.
Au pudique hyménée La vierge qui se croit Menée, Grelotte en son lit froid,
Mais monsieur tout en flamme Commence à rudoyer Madame, Qui commence à crier.
» Ouf ! dit-il, je travaille, Ma bonne, et ne fais rien Qui vaille; Tu ne te tiens pas bien. »
Et vite il se dépêche. Mais quel démon caché L’empêche De commettre un péché ?
» Ah ! dit-il, prenons garde. Quel témoin curieux Regarde Avec ces deux grands yeux ? »
Et c’est, dans la nuit brune, Sur son clocher jauni, La lune Comme un point sur un i. Alfred De Musset
| |
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Jeu 21 Fév 2019 - 0:06 | |
| | |
| | | Basile Moderateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Jeu 21 Fév 2019 - 0:09 | |
| de rien Laurelyne. | |
| | | mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| | | | Laurelyne Animatrice
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Jeu 21 Fév 2019 - 13:54 | |
| Je me suis réveillée ce matin, j’ ai levée les bras, et crac ! J’ ai pliée les genoux, et crac ! J ‘ai tournée le cou, et crac ! Alors, j’en suis venue à la conclusion suivante : plus on est vieux plus on est craquants ! Une image est en route. | |
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Mar 2019 - 9:40 | |
| La dernière super Lune est attendue pour demain, jeudi 21 mars à 2h43 du matin (heure française). De plus, phénomène plus rare encore, cette super Lune atteindra son apogée au moment de l'équinoxe du printemps, qui marque le début d'un nouveau cycle et une soit-disant nouvelle vague d'énergie. Pour de nombreuses personnes, la pleine Lune explique des phénomènes comme des insomnies, ou encore des animaux agités. Les études scientifiques ne vont pas dans ce sens, mais cette nuit là, c'est sûr certains vont penser vivre quelque chose d'extraordinaire.
Je comprends pourquoi je me suis réveillée si fatiguée et très tôt ce matin. Debout, j'ai l'impression que mes jambes vont se dérober sous moi. Je sens que cette journée et celle de demain vont être très éprouvantes pour moi. Hier soir, comme je ne ferme pas mes volets la nuit, quand j'ai éteint la lampe, j'ai trouvé bizarre que ma chambre soit inondée de lumière. J'ai pensé que mon mari avait laissé le puissant spot de la terrasse allumé. Je me suis levée pour vérifier et j'ai vu que la Lune était juste en face de la fenêtre et presque au-dessus de ma chambre. | |
| | | Basile Moderateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Mer 20 Mar 2019 - 22:02 | |
| Il est 22 heure, heure d'hiver, la lune est très lumineuse pour cette première nuit de printemps. | |
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Jeu 21 Mar 2019 - 8:23 | |
| Après le film du soir, je suis allée me coucher. J'ai regardé la belle lune et ai tiré les rideaux afin de ne pas être dérangée par son éclat. | |
| | | cabichot Animatrice
| | | | Noel Fondateur
| Sujet: Re: Super lune ce soir. Jeu 21 Mar 2019 - 11:08 | |
| Mettez un filtre ou des lunettes de soleil, elle est très brillante, réfraction du soleil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super lune ce soir. | |
| |
| | | | Super lune ce soir. | |
|