mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| |
mariehelene Moderateur
| Sujet: Re: Pourquoi Louis XVIII était surnommé "le Désiré" Lun 6 Juin 2022 - 5:52 | |
| Je connaissais bien ce qualificatif attribué à Louis XVIII ,mais ne me souvenais plus dans quelles circonstances,mais j'ignorais ce surnom qui lui avait été donné !
c'est bon de rappeler certaines périodes un peu oubliées de notre histoire de France.Louis XVIII et Charles X....????? | |
|
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Pourquoi Louis XVIII était surnommé "le Désiré" Lun 6 Juin 2022 - 13:11 | |
| Bonjour mariehelene comme tu as pu le constater j'adore l'Histoire avec un grand H , grâce à un professeur qui a su m'inculquer son savoir . | |
|
mariehelene Moderateur
| Sujet: Re: Pourquoi Louis XVIII était surnommé "le Désiré" Lun 6 Juin 2022 - 14:06 | |
| Comme toi ,j'aime beaucoup l'histoire avec un petit plus pour les petites histoires plus ou moins croustillantes ou amusantes qui présentent les "grand hommes ou femmes " plus humains ou humaines .
Un ouvrage qui ne me quitte pas :"Le grand bêtisier de l'histoire de France "
Petite anecdote,le grand François premier ( grand en taille comme en caractère)réclame à sa maîtresse précédente Françoise de Foix de lui rendre tous les bijoux qu'il lui a offerts pour les donner à la petite nouvelle:Anne de Pisseleu.Françoise obtempère mais les fait fondre et les rend sous forme de lingots ..... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Louis XVIII était surnommé "le Désiré" Lun 6 Juin 2022 - 14:18 | |
| j aime beaucoup l histoire de france aussi merci mimi |
|
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Pourquoi Louis XVIII était surnommé "le Désiré" Lun 6 Juin 2022 - 16:22 | |
| L'Histoire de France ne se résume pas à celle apprise dans le scolaire , comme tu le soulignes fort justement mariehelene par cette croustillante anecdote de François 1er et de Françoise de Foix ( peut être la digne descendante de l'illustre Gaston Phébus , Comte de Foix) .
Coucou nuagebleu . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Louis XVIII était surnommé "le Désiré" | |
| |
|