| les chevaux.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: les chevaux.. Dim 20 Fév 2011 - 23:25 | |
| " Lorsque Dieau décida de créer le cheval, il dit au vent du Sud : « Condense-toi afin que de toi je crée un nouvel être pour glorifier mes saints et humilier mes ennemis... Et le vent du Sud répondit : Seigneur sois-en le Créateur. » Et Dieu prit une poignée de vent du Sud, souffla dessus et créa le cheval. " Légende bédouine _ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Lun 21 Fév 2011 - 3:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Mar 22 Fév 2011 - 12:22 | |
| |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Mar 22 Fév 2011 - 17:41 | |
| |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Mar 22 Fév 2011 - 21:20 | |
| l'attelage, c'est cool aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Mer 23 Fév 2011 - 10:51 | |
| C'est sur que se sont des animaux magnifiques....qui ont une mémoire prodigieuse parait il! |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Mer 23 Fév 2011 - 22:06 | |
| c'est vrai qu'ils ont une très bonne mémoire. Ce sont des animaux élégants, intelligents mais surtout hyper sensibles. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Jeu 24 Fév 2011 - 9:58 | |
| Ils sont aussi très intelligents |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Ven 25 Fév 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Lun 7 Mar 2011 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Mar 8 Mar 2011 - 9:52 | |
| |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| |
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Mer 16 Mar 2011 - 22:36 | |
| "l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval" proverbe arabe | |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Mer 23 Mar 2011 - 23:19 | |
| La Prière du Cheval Tu m'as conquis, Sache me garder. Je te servirai, Si tu es juste et respectueux, Attentif à mon humeur, Si tu sais me parler, Mesurant ma peine Et me soigannt comme un frère, N'oubliant jamais que le cheval Est plus de la moitié du cavalier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Jeu 24 Mar 2011 - 1:27 | |
| COMPLAINTE DU PETIT CHEVAL BLANC Le petit cheval dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage ! C'était un petit cheval blanc, tous der- rière et lui devant. Il n'y avait jamais de beau temps dans ce pauvre pay- sage. Il n'y avait jamais de printemps, ni derrière ni de- vant.Mais toujours il était content, menant les gars du vil- lage, à travers la pluie noire des champs, tous derrière et lui devant.Sa voiture allait poursuivant sa belle petite queue sau- vage. C'est alors qu'il était content, eux derrière et lui devant. Mais un jour, dans le mauvais temps, un jour qu'il était si sage, il est mort par un éclair blanc, tous der- rière et lui devant. Il est mort sans voir le beau temps, qu'il avait donc du courage ! Il est mort sans voir le printemps ni der- rière ni devant.Poème de Paul FortVoici le texte du poème mis en chanson par Georges BRASSENS :Le petit cheval dans le mauvais temps Qu'il avait donc du courage! C'était un petit cheval blanc Tous derrière, tous derrière C'était un petit cheval blanc Tous derrière et lui devant!Il n'y avait jamais de beau temps Dans ce pauvre paysage! Il n'y avait jamais de printemps Ni derrière, ni derrière, Il n'y avait jamais de printemps Ni derrière ni devant!
Mais toujours il était content Menant les gars du village A travers la pluie noire des champs Tous derrière, tous derrière A travers la pluie noire des champs Tous derrière et lui devant!Sa voiture allait poursuivant Sa belle petite queue sauvage C'est alors qu'il était content Tous derrière, tous derrière C'est alors qu'il était content Tous derrière et lui devant!
Mais un jour dans le mauvais temps, Un jour qu'il était sage Il est mort par un éclair blanc Tous derrière, tous derrière Il est mort par un éclair blanc Tous derrière et lui devant!Il est mort sans voir le beau temps Qu'il avait donc du courage! Il est mort sans voir le printemps Ni derrière, ni derrière Il est mort sans voir le printemps Ni derrière, ni devant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chevaux.. Jeu 24 Mar 2011 - 1:34 | |
| |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: les chevaux.. Ven 25 Mar 2011 - 20:41 | |
| | |
|
| |