- Rolande a écrit:
- à relire !!
à toi!
Je pense qu'il est bon pour notre moral, et infiniment heureux pour "régénérer" notre richesse Intèrieure, de baigner quelquefois notre Âme dans les eaux profondes, limpides et pures de certains textes hautement "Spiritualisés", écrits par des Martyrs, des Saintes, ou des Saints Authentiques, et "inspiré"(e)s!
... Ne sont-ils pas, en effet, en quelque sorte, "notre Patrimoine Spirituel"... Etant des Êtres VRAIMENT EXCEPTIONNELS, et hors du commun?
Ainsi suis-je bien aise, n'étant pas du tout "prosélythe", et sachant bien qu'il y a, de tout temps, toujours eu de grands Saints dans toutes les Religions, et sous tous les cieux,de citer ici cette Magnifique Réflexion du DALAÏ LAMA, qui, un jour, à cette question:
"Qui prétend être un homme, et n’est qu’un démon ?
Répondit:
"Celui qui se complaît dans l'ignorance, et qui ne trouve aucun intérêt à l'excellence spirituelle!
... Cette réflexion est dédiée aux trois royaumes inférieurs de réincarnation:
"Les enfers, le royaume des démons, et le monde animal."
En particulier, elle montre comment les trois royaumes inférieurs ont un lien avec la vie des êtres humains.
On descend aux enfers quand on accepte de mauvais moyens d'existence.
On devient un démon quand on vit dans la cupidité et l'attachement.
... Et l'on ne vaut pas mieux qu'une bête quand on abandonne la quête de l'excellence spirituelle!
... Ce corps humain avec ses libertés et ses talents est le suprême vaisseau pour la formation spirituelle. Réfléchissons à la précieuse opportunité qui est celle-là. Profitons-en ! Nous nous démènerons peut-être éternellement pour mener à bien des travaux mondains, mais nous n'en verrons jamais l'aboutissement! Ainsi, « Ne nous retrouvons pas armé de seuls regrets quand le Seigneur de la Mort frappera! »