La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.
Elle est parfois connue aussi sous le nom World Music Day (Journée Mondiale de la Musique) bien que le nom français soit aussi souvent utilisé dans certains pays anglophones (en même temps que Make Music!, traduction littérale de « Faites de la musique ! ») ou germanophones, ou bien sous des noms traduits littéralement comme Fiesta de la Música (espagnol), Festa della Musica (italien), Święto Muzyki (polonais), Praznic Musike (bosnien) ou encore Dünya Müzik Günü (turc), avec des logos similaires graphiquement à ceux utilisés en France pour les festivités affiliées au programme français.
Taratata fête la musique en direct de Bruxelles, Belgique, sur France 2
taratata-gerard-bedeau_ftv.jpg A l’occasion de la Fête de la Musique, la Région de Bruxelles-Capitale accueillera ce soir l’événement pour une soirée exceptionnelle sur la Place des Palais, retransmise en direct et en simultané sur France 2, Europe 1, TV5 Monde et Twizz Radio.
Taratata fête la musique en direct et en public de Bruxelles pour quatre heures de musique live avec autour de Nagui : Asa, Ayo, Louis Bertignac, Aloe Blacc, Brigitte, Chico and the Gypsies, Colonel Reyel, Julien Doré , Jessie J, Claire Keim, La Fouine, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Ziggy Marley, Yaël Naïm, Yannick Noah, Julian Perretta, Sexion d’Assaut, Martin Solveig, Stromaë , Selah Sue, Elisa Tovati & Tom Dice, Voca People… bientôt rejoints par d’autres invités surprises !
Pour cette grande fête, ce sont plus de 15.000 spectateurs qui devraient être présents devant deux grandes scènes, distantes de 80 mètres, accueilleront plus de 140 artistes et musiciens. Seront mobilisés un car vidéo, un car son, deux véhicules de liaison satellite, et deux cars d’accompagnement, douze caméras, deux grues, cinq tours poursuite, et une équipe de 400 personnes !