| Vitesse excessive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noel Fondateur
| Sujet: Vitesse excessive Lun 15 Sep 2008 - 18:15 | |
| Un automobiliste du 63 à été contrôlé et arrêté par la BMO 43 sur une route départementale limité à 90 km/h à 165 km/h. Donc perte de 6 pts sur son permis déjà à moitié vide, six mois de suspension et il pourrait avoir fait gagné à l'Etat 1500€ d'amende.
Quand on sait que dans mon département les contrôles sont très fréquents même sur les petites routes a cause du nombre d'accident, je trouves dommage que certaines personnes n'en tiennent pas compte, ou alors ils sont totalement inconscient.
Tant pis pour eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Lun 15 Sep 2008 - 23:11 | |
| Quand on sait que la vitesse est la cause de beaucoup d'accidents ,il y a vraiment des inconscients sur les routes Oui tant pis pour eux quand ils se font flasher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mar 16 Sep 2008 - 10:31 | |
| Une bonne affaire pour les finances de l'Etat beaucoup de clients de ce genre et on aura droit à une réduction d'impots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Lun 22 Sep 2014 - 18:43 | |
| Terrifiant en effet ! Bien placé pour être au courant ! enfants gendarmes ! Mais que de vies et de souffrances épargnées en 50 ans ! plus de 15.000 morts en 1960 soit environ 50.000 personnes dans le malheur Aujourd'hui moins de 15.000 dans le malheur ! c'est encore trop . Mais - - mais - - ça rouspète toujours . C'est vrai que l'Etat joue sur les deux tableaux avec les radars ! ont beau jeu , c'est évident ! Mais si l'on pose la question au 15.000 personnes qui ne sont plus en deuil et ce sur 50 ans . Cela fait 750.000 personnes heureuses au lieu de 750.000 marquées par le malheur toute leurs vies . Alors - - vous choisiriez quelle option ??? |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mar 23 Sep 2014 - 11:01 | |
| Je suis d'accord avec vous mais c'est quand même du RACQUET
J'ai été flashé à 56 au lieu de 50 deux fois à côté de chez moi, en 8 jours, résultats 180 euros à payer, je trouve quand même un peu cher pour si peu de dépassement, sur une route où il n'y a pas de maison.
On a le nez sur le compteur en permanence et je trouve que c'est encore plus dangereux
Maintenant je suis pour que l'on traque les vitesses excessives
| |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mar 23 Sep 2014 - 22:07 | |
| c'est plus facile et moins risqué de t'attraper à 56 et ça rapporte plus, que d'aller courir derriere les malfaiteurs ou les pas nets de certains quartiers... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mer 24 Sep 2014 - 8:55 | |
| Oui tout à fait , moi aussi flashé à 56 rabattu à 52 et 90 euros d'amende , ça rapporte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mer 24 Sep 2014 - 8:56 | |
| et j'avais oublié 1 point en moins ! |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mer 24 Sep 2014 - 10:15 | |
| Pour l'Etat c'est une vraie manne. Mais bon on est tous avertis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Mer 8 Oct 2014 - 23:37 | |
| Moi aussi perdu 1 point mais récupéré depuis ! et dans les 60€ d'amende ! Le principal est d'être vivant aux 300.000 décés (environ ) depuis 1960 : payez 100€ et vous revenez - - tout le monde payerai et avec le sourire . C'est vrai que ça joue sur deux tableaux . Un accident de voiture ? - - ça n'arrive qu'aux autres !! mais c'est bien sûr ! Aux USA ça ne rigole pas ! moins de 130 kms sur autoroute et ça ne double jamais ! vous faites 500 kms avec la même voiture derrière vous et vous suivez celle qui est devant ! Et malgré ça il y a pas mal de morts ! Fait 5000 kms sans voir un accident . Dans un autocar de touristes français ceux ci ont demandé au chauffeur (américain ) de rouler plus vite . Celui ci s'est pris au jeu et vlan ! police ! ils se sont tous retrouvés au poste ! chauffeur , accompagnateur et les 45 touristes . Enfin , c'est comme ça ! on se fait prendre , on paye et puis voilà ! et puis le pastis nous attend , nous sommes vivants ! n'est ce point le principal ??? |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 9:18 | |
| Egalement flashé dans Romorantin (véhicule banalisé laissé sur le bas côté avec radar embarqué) le 1er Mai 2014 à 9h.30 : 56 KM/H . j'étais tout seul à circuler à ce moment là : je n'ai croisé ni doublé personne...: 90€ - 1 point !
Il faut le faire , installer un radar un jour de 1er Mai ! Une pompe à fric : l'endroit choisi par la maréchaussée , une ligne droite sur laquelle , renseignement pris , aucun accident à déplorer !
Sans doute le quota n'était-t'il pas rempli ! ou bien une dent contre la Fête du Travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 9:45 | |
| - mimi1260 a écrit:
- Egalement flashé dans Romorantin (véhicule banalisé laissé sur le bas côté avec radar embarqué) le 1er Mai 2014 à 9h.30 : 56 KM/H . j'étais tout seul à circuler à ce moment là : je n'ai croisé ni doublé personne...: 90€ - 1 point !
Il faut le faire , installer un radar un jour de 1er Mai ! Une pompe à fric : l'endroit choisi par la maréchaussée , une ligne droite sur laquelle , renseignement pris , aucun accident à déplorer !
Sans doute le quota n'était-t'il pas rempli ! ou bien une dent contre la Fête du Travail ! Ca prouve déjà qu'ils bossent un premier Mai ! Il fallait bien qu'ils trouvent un couillon pour remplir le contrat ! Non ! il ne te pardonne pas ! La ferme !!! l'albinos !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 10:38 | |
| Question:Lorsque vous avez passé le permis de conduire, rouliez-vous sans mettre votre ceinture de sécurité, en téléphonant et en dépassant les limitations de vitesse? Remarque:Lorsque vous utilisez un véhicule, vous êtes tenus de respecter le code de la route... Si vous êtes mécontents des contrôles de police ou incapables de respecter la réglementation, allez à pied. Conclusion:L'automobile en elle-même est un gouffre financier... Quelques images:
Dernière édition par samfor le Jeu 9 Oct 2014 - 11:44, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 11:21 | |
| Bien ! J'ai passé mon permis en 1962 . A l'époque , tout était permis , même rouler à 220 kms/h ! Seul le seigneur te verbalisait en prenant ta vie ! A cet époque 16.000 morts par an ! 90% de jeunes sortis de boite ! Toutes les fins de semaine en première page du journal la photo des jeunes et de la voiture ! Et la hantise des parents dans la nuit de samedi à dimanche , la crainte d'un coup de fil où de la visite d'un gendarme . Je préfère nôtre époque actuelle à cette époque là ! Pas vous ?! |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 11:23 | |
| Ainsi parlait Zarathoustra ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 13:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 13:37 | |
| Un peu comme l'horizon ! Plus tu avances plus il recule ! Il y en a qui ont essayé de le pieger en partant dans l'autre sens pour le choper au tournant ! Faut être crétin pour tenter ça ! et pourtant ! Comme dit l'autre avec son riz : en même temps si tu n'le sais pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 16:27 | |
| Certes l'horizon avance mais nous pouvons savoir à quelle distance il se trouve.
Voici la formule simple pour calculer la distance de l'horizon en fonction de la hauteur à laquelle sont nos yeux. 2 racine de H (on a la réponse en milles marins ) 1 mille = 1852 metres H étant la hauteur prenons un exemple: Je me trouve sur le pont d'un navire et la hauteur de mes yeux se trouve à une hauteur de 4 mètres au dessus de la mer. la racine de 4 étant 2 nous avons : 2x2 = 4 milles soit environ 7.4 km.
2 V¨¨h¨ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 16:55 | |
| Ca me rappelle mes classes ! Vu l'arbre en boule ? en l'occurence le pin parasol ! Entre nous VARENGE - - qu'est ce que tu fais à 4 m au-dessus de l'eau à 4 h de l'après midi ? deuxième question : si tes yeux sont au ras de l'eau ( disons 4 cms ) l'horizon est a combien ? De ma hauteur je peux voir St TROPEZ de St RAPHAEL seule la mer nous séparant et si je regarde à gauche de St TROPEZ vers la mer je verrai au minimum la même distance . Distance à vol d'oiseau 20 kms . Il y a un truc que je ne m'explique pas ! Tu es sûr qu'on ne peut voir qu'à 7 kms ?? Il est vrai que si l'on recherche sur le net on retrouve les mêmes coordonnées que les tiennes , les mêmes données . Je ne pige toujours pas ! mais bon les maths seront toujours les maths pour moi . En plus avec la courbure de la terre qui ne fait rien pour nous simplifier la vie , je vous dis pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 17:42 | |
| Pour la question: si mes yeux sont à 4 cm au dessus de l'eau, je suis soit en train de nager soit en train de boire la tasse, les calculs de distance deviennent alarmants. Tu sais bien que c'est fonction de la hauteur à laquelle tu te trouve, plus tu est haut plus tu vois au loin. Bon, je m'assois dans un canot, ça ne remue pas trop, ma vue se trouve à 1 mètre au desssus de la mer. 2 racine de H H étant 1 la racine de 1 =1 1x2 = 2 j'ai une vision à milles marins soit environ 3.7 km Maintenant si j’aperçois de mon canot, au ras de l'horizon, le feu du phare de l'ile Vierge,(dont la hauteur doit être de 82.5 mètres) , je peux calculer à peu près à quelle distance il se trouve et que je vais devoir ramer comme un bagnard pour rentrer avant la nuit. La formule est la même. 2 racine de H pour le canot + 2 racine de H pour le phare. le phare: la racine de 82,5 est de 9,08 qu'on va arrondir à 9 9x 2 = 18 milles marins soit 33,3 km environ qu'on ajoute au 3.7 du canot ca fait environ 38 km Maintenant si mes yeux sont à 4 cm au dessus de l'eau je suis dans une mauvaise posture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse excessive Jeu 9 Oct 2014 - 18:00 | |
| OK ! Oui ! je nageais , - - - avec mes yeux à quelques cms au-dessus de l'eau . J'avais 14 ans brevet des 3kms à la nage et dans la mer ! réussi ! Mais alors lorsque je suis sorti de l'eau j'étais plié en deux il m'a fallu 2 h pour me tenir droit ! Comme tous les autres participants de ma génération partis à fond en crawl Au bout de 300m transformé en : brasse et finalement en nage indienne ! ! Sur une trentaine de garçons une dizaine sont arrivés ! Quelle souffrance ! mais je m'en rappellerai toujours de ces douleurs dans la colonne vertébrale pendant 2 h à penser : jamais je ne me remettrai droit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse excessive | |
| |
|
| |
| Vitesse excessive | |
|