L'URSS a vécu 75 ans, Le Reich Allemand 12 ans, et l'Europe de l'€... Quand éclatera-t-elle? Combien d'années reste-t-il au système capitaliste avant de s'effondrer comme le Reich Allemand?
Notons que Polonais et Italiens sont venus travailler en France à une époque où la Chine était sous la botte Japonaise... Le Japon Impérial a disparu, la Chine séculaire est polluée...
Par ailleurs les pneus Michelin sont fabriqués à l'étranger, par des étrangers (vue depuis la France).
cabichot Animatrice
Sujet: Re: L'Europe et les Suisses... Jeu 13 Mar 2014 - 11:58
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher Etre né quelque part Etre né quelque part c'est toujours un hasard nom'inqwando yes qxag iqwahasa (2 fois)
Y' a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage Ils savent ou sont leur nids, quand ils rentrent de voyage Ou qu'ils restent chez eux Ils savant ou sont leur œufs
Etre né quelque part Etre né quelque part c'est partir quand on veut, Revenir quand on part
Est-ce que les gens naissent Egaux en droits A l'endroits Ou il naissent nom'inqwando yes qxag niqwahasa
Est-ce que les gens naissent Egaux en droits A l'endroit Ou ils naissent Que les gens naissent Pareils ou pas
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher
Je suis né quelque part Je suis né quelque part Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire Nom'inqwando yes qxag iqwahasa Est-ce que les gens naissent...
Noel Fondateur
Sujet: Re: L'Europe et les Suisses... Jeu 13 Mar 2014 - 13:26
Selon moi (un vrai chanteur, un vrai poète) merci Cabichot https://www.youtube.com/watch?v=ZP70mgXK7xc
Invité Invité
Sujet: Petit robot... Sam 15 Mar 2014 - 11:19
Petit robot, encore plus d'actualité 40 ans plus tard...
cabichot Animatrice
Sujet: Re: L'Europe et les Suisses... Sam 15 Mar 2014 - 11:46
Parole de Petit Robot:
Il paraît qu'un enfant va naître, Un être que l'on dit nouveau. Vous l'avez réussi, bravo. J'ai grand besoin de le connaître.
C'est la deuxième découverte, Un homme heureux parmi les siens. Je veux lui offrir ce refrain Comme un cadeau, comme une alerte.
{Refrain:} Petit Robot qui va venir, Petit Robot qui va venir, Il est joli, ton avenir.
On mettra deux fils dans ta tête Pour y faire entrer le savoir, Celui que tu devras avoir Pour être comme on dit, honnête.
Les fils se grilleront d'eux-mêmes Juste avant de laisser passer Ce qui pourrait te faire penser Ou te poserait des problèmes.
{Refrain}
Il paraît qu'aux vapeurs d'essence, On habituera tes poumons. Le parfum des mers et des monts, Tu n'en auras pas connaissance.
On habituera tes oreilles A ce que les bêtes fuyaient. En toi les bruits seront triés Et tes idées seront pareilles.
{Refrain}
On te dira, dès ta naissance : "Méfie-toi bien des étrangers Mais tu ne cours aucun danger Si tu gardes l'obéissance."
Tu n'auras pas le choix des armes Dans ton duel avec la vie, Mais quand tomberont tes amis Tu n'auras ni peine ni larmes.
{Refrain}
Tu auras une vie parfaite, Toujours heureux, toujours content, Mais si un jour tu as le temps D'écouter mon chant trouble-fête,
Les deux fils qui sont dans ta tête, Tu les feras se rencontrer Ou bien tu feras tout sauter Ou bien tu deviendras poète.
Il paraît qu'un enfant va naître, Un être que l'on dit nouveau. Vous l'avez réussi, bravo. J'ai grand besoin de le connaître.
C'est la deuxième découverte, Un homme heureux parmi les siens. Je veux lui offrir ce refrain Comme un cadeau, comme une alerte.
{Refrain:} Petit Robot qui va venir, Petit Robot qui va venir, Il est joli, ton avenir.
On mettra deux fils dans ta tête Pour y faire entrer le savoir, Celui que tu devras avoir Pour être comme on dit, honnête.
Les fils se grilleront d'eux-mêmes Juste avant de laisser passer Ce qui pourrait te faire penser Ou te poserait des problèmes.
{Refrain}
Il paraît qu'aux vapeurs d'essence, On habituera tes poumons. Le parfum des mers et des monts, Tu n'en auras pas connaissance.
On habituera tes oreilles A ce que les bêtes fuyaient. En toi les bruits seront triés Et tes idées seront pareilles.
{Refrain}
On te dira, dès ta naissance : "Méfie-toi bien des étrangers Mais tu ne cours aucun danger Si tu gardes l'obéissance."
Tu n'auras pas le choix des armes Dans ton duel avec la vie, Mais quand tomberont tes amis Tu n'auras ni peine ni larmes.
{Refrain}
Tu auras une vie parfaite, Toujours heureux, toujours content, Mais si un jour tu as le temps D'écouter mon chant trouble-fête,
Les deux fils qui sont dans ta tête, Tu les feras se rencontrer Ou bien tu feras tout sauter Ou bien tu deviendras poète.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Europe et les Suisses...
L'Europe et les Suisses...
Page 1 sur 1