Or donc, j'ai confectionné une tenue camouflage pour approcher les animaux sauvages... Notez que camouflé ou pas, les animaux nous perçoivent, notamment dès que nous bougeons. Il s'agit plus d'être camouflé et immobile, et tout va mieux.
L'intégrale est sur mon blog: http://photo-animaliere-thieffrans.blogspot.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Mar 22 Avr 2014 - 9:53
Très élégante ta tenue!
Plus sérieusement, quels sont les animaux les plus difficiles à approcher?
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Mar 22 Avr 2014 - 10:34
Les oiseaux...
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Mar 22 Avr 2014 - 10:39
Tu parlais d'immobilité et c'est, effectivement, le seul moyen de les laisser s'approcher. La tenue de camouflage y est elle vraiment pour quelque chose?
Invité Invité
Sujet: Camouflage... Mar 22 Avr 2014 - 11:30
J'ignore ce que ressentent les animaux (les hommes sont des animaux). Il semble qu'ils soient aussi attentifs aux éléments inhabituels du décor. Il y a les odeurs...
Mon but est de les filmer à moins de 20 mètres. Pour cela, tous les moyens sont bons. Un mouvement des mains couvertes de sombre sera probablement moins vite perçu que si les mains sont claires sur un fond sombre.
FOMEC: Forme Ombre Mouvement Éclat Couleur
Ce sont les bases du camouflage militaire.
Un renard et des chevreuils se sont approchés de moi à quelques mètres. J'ignore combien précisément car je regardais l'écran de l'appareil. Ils étaient tout proches. J'étais dissimulé derrière un filet de camouflage... Voir ces vidéos (entre parenthèses la séquence en question):
https://youtu.be/tIPc84FCMiQ (5' 56'')
https://youtu.be/fmGrHM6RUIE (0' 40")
https://youtu.be/ae9cIyMiigs (19' 50")
https://youtu.be/qHvkKlBUpj4 (12' 39")
https://youtu.be/Qs_AUP4HVL0 (16'10")
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Mar 22 Avr 2014 - 11:47
C'est une belle passion. Merci pour le partage, MG.
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 9:56
les lièvres ? ça m'étonnerait , ça se reproduit comme des lapins
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 9:59
Peu être mais avec les pesticides et la culture intensive , sans parler de l'homme !
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 10:00
La météo est importante, les hases (mamans lièvres) gardent leur petits à même le sol. La pluie, le froid mettent les jeunes en danger. Selon les régions, il peut y avoir des disparités dans la pression de chasse. Le biotope joue également (culture et pesticides en effet).
Dernière édition par samfor le Sam 26 Avr 2014 - 10:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 10:02
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 10:10
Ma foi , vous aviez raison Le lièvre variable n'est pas exactement en voie de disparition, mais pas loin de l'être. Il faut absolument mettre en place des mesures pour que l'animal ne soit pas sur la liste des animaux en voie de disparition dès l'année prochaine.
Tout comme pour le lapin de Garenne.
mimi1260 Moderateur
Messages : 47030 Qualité : Qualité
fidèle en amitié
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 10:16
Les lapins "logent" dans des garennes . Le lièvre "gite" .
la cour faite à la femelle et le comportement agressif des mâles (luttes, poursuites, sauts, etc.) atteignent leur sommet au début du printemps. Saison de reproduction variable selon les régions et capacité de se reproduire toute l'année. Gestation de 42 à 44 jours, cas de superfoetation. Plusieurs nichées par an (4 en Allemagne, 3 durant la première saison de reproduction). 2,3 ou 4 jeunes, rarement plus. Le nombre varie selon les individus et la saison. Taux élevé de mortalité chez les embryons, qui sont résorbés surtout en automne. Le gîte se fait dans les hautes herbes. Les jeunes naissent les yeux ouverts, le pelage court et sans la rousseur des adultes, ils peuvent utiliser leurs membres très tôt après la naissance et occuper leur propre gîte près de celui de la mère, qui rend visite à chacun pour l'allaiter. Les levrauts, pleinement autonomes à un mois, sexuellement mûrs à huit mois, ne se reproduisent pas la première année.
Peu d'informations quant aux prédateurs. Les adultes peuvent être la proie des renards, des chats sauvages, des aigles, des hermines et des oiseaux prédateurs moyens, mais ceux-ci s'attaquent surtout aux levrauts. Il arrive que les lapins s'attaquent aux lièvres.
Beaucoup meurent durant les hivers très enneigés
Invité Invité
Sujet: Re: Tenue camouflage... Sam 26 Avr 2014 - 10:51
Force est de constater que l'avènement de l'agriculture dite intensive et de son cortège de pesticides et engrais issus de l'industrie pétrolière porte atteinte au monde dans lequel nous vivons. Mettre des mesures en place?
Tout simplement mettre les cultures en bio et cesser de nourrir le bétail avec les cultures... J'agis comment?
J'achète bio et je ne mange ni viande ni laitage. En effet, plus de demande, plus d'offre. Voilà une "mesure" qui prend déjà de l'ampleur car l'opinion est désormais alertée. Il va de soi que dans le même temps, la propagande en faveur de la viande et des laitages (lesquels empoisonnent les gens) bat son plein, et pourtant, l'ARC (association de recherche contre le cancer) diffuse en pharmacies des plaquettes qui indiquent notamment: Mangez des fruits et légumes et bougez.
Étonnant, non?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tenue camouflage...
Tenue camouflage...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum