Voilà qui explique bien des choses
Des chercheurs israéliens ont découvert que lorsqu'une personne est dans la lune plusieurs régions de son cerveau sont stimulées et améliorent ses capacités.
Vous avez souvent la tête dans les nuages et l'esprit qui vagabonde ? Tant mieux c'est bon pour votrecerveau ! D'après une étude de l'université de Bar-IIlan (Israël) être "ailleurs" stimule tout le cerveau et le rend plus efficace à effectuer des tâches.
Le cerveau entier est sollicité
Au cours de cette étude, les chercheurs ont provoqué une électro-stimulation crânienne dans le cerveau de plusieurs volontaires. Cette technique non dangereuse et sans douleur a pour but d'imiter ce qui se passe lorsqu'on est perdu dans ses pensées et stimule plusieurs zones du cerveau. Ensuite, les volontaires ont dû dire à voix haute les chiffres qu'ils voyaient défiler sur un écran, le plus vite possible. Résultat ? Lorsque la stimulation a atteint les lobes frontaux du cerveau les volontaires ont pu donner plus de numéros plus rapidement. Dans les autres zones du cerveau il n'y a eu aucun changement.
Pour les chercheurs, ce phénomène est dû au fait que rêvasser n'implique pas une action bien spécifique, du coup c'est toutes les parties du cerveau (action et réflexion) qui sont sollicitées.