Le 8 juin 2015, un ancien salarié renvoyé de la ferme-usine dite “des 1000 vaches” révélait leurs terribles conditions de vie. Nous avons pu nous procurer son témoignage complet.
D’après cet ex-employé, les vaches sont « épuisées, elles tombent de fatigue, elles sont amorphes, comme mortes, sans réaction. » La forte mortalité, « 2 à 3 vaches et 5 veaux par semaine », s’explique selon lui par le fait que « les vaches sont malades et ne sont pas toujours soignées. [...] Ce manque de suivi animal est évident et alarmant. La souffrance animale est importante. Elles vivent à longueur de journée dans leurs excréments » et ont « les sabots qui pourrissent ».
Nous avons donc porté plainte contre l’élevage pour mauvais traitements auprès du Procureur de la République d’Amiens.
L214 dénonce depuis les débuts de ce projet les souffrances inévitables que ce gigantesque élevage picard représente pour les animaux. La réalité s’avère finalement bien pire que nous ne l’imaginions !
Les animaux ne sont pas des biens de production mais des êtres ayant leurs propres désirs, dont ceux de vivre libres et en bonne santé. Cette usine est incompatible avec la prise en compte de leurs intérêts, c’est pourquoi nous demandons également aux autorités de la faire fermer au plus vite.
Vous pouvez aider L214… Comment ? Voir ici :
https://don.l214.com/?s=vaches-laitieres