Emotion sur le web : Le policier accompagne sa jument jusqu'à la mort
Un officier de la police montée allongé à côté de sa jument qui se meurt. La photo fait le tour du monde via Facebook et tweeter.
Par Frédérique-Marie LamouretPublié le 10/12/2015 | 08:03, mis à jour le 10/12/2015 | 08:03
Charlotte a été accompagnée par son cavalier-policier jusqu'au bout après un accident.
Charlotte a été accompagnée par son cavalier-policier jusqu'au bout après un accident.
Tous ceux qui l’on fait le savent : accompagner son cheval au dernier moment est une expérience difficile. Cette scène et la photo qui l’a immortalisé sont en train de faire le tour du monde sur la toile. Un policier couché à côté de sa jument dans la rue, la tête enserrée dans ses bras.
Apeurée par une bétonnière
C’est le Huffington Post américain, qui le raconte. 3 décembre. Le couple est en patrouille dans les rues de Houston au Texas. Elle, Charlotte la jument, et D. Herrejon, l'officier américain son cavalier. Charlotte est apeurée par une bétonnière… S’emballe et se trouve fauchée par un camion. Le « flic » est indemne. Sa monture très mal en point. Elle ne se relève pas. L’officier s’allonge à côté d’elle et sa tête contre la sienne l’assure de sa présence pendant son passage.
Un piéton fait la photo. L’information est partagée sur la page Facebook de la Ligue de protection des animaux
Charlotte, qui venait de l'Oklahoma, avait été débourée à 2 ans et travaillait pour la police de la ville d'Houston depuis 4 ans. La Police a tenu a rendre hommage à son auxiliaire tuée dans l’exercice de ses fonctions sur sa page Facebook. Le poste a recueilli plus de 24 000 like déjà près de 9 500 partages.
"Elle adorait son job. Elle était toujours prête à aller au boulot, mettre des méchants en prison ou donner des petits coups de museau aux enfants. »
La police a souligné également le geste de son officier. "Nous admirons le cœur et le courage de cet officier parce que, comme vous le savez, accompagner un animal pendant son dernier souffle est une chose difficile et bouleversante à faire.
Merci à lui d'avoir aimé son partenaire et ami jusqu'à la fin. Nos pensées se tournent vers lui et la famille de la police de Houston. RIP Charlotte."
Le lendemain la photo d’une carotte déposée par un passant en mémoire de Charlotte, non loin du lieu de l'accident, était relayée par Tweeter.