Au Japon, il existe :
L'île aux chats , l'île aux lapins, l'île aux renards ....Sur l'île de Ōkunoshima au Japon
vit des centaines de lapins, elle est d'ailleurs souvent appelée "île des Lapins" à cause du nombre important de lapins sauvages qui s'y trouvent. Ceux-ci sont apprivoisés et approchent facilement les humains pour recevoir un peu de nourriture. Regardez ce gros rassemblement de lapins sauvages autour de cette jeune touriste.
Vidéo https://s3.amazonaws.com/ymp_blog/2014/04/blog_yummypets_rabbitisland11_04_14-600x500.jpg
Aoshima est une petite île japonaise se trouvant dans la préfecture de Miyazaki au Japon qui ne compte que 20 habitants.
Sa particularité, elle compte environ
120 chats errants !
Soit un ratio d'un habitant pour 6 chats. Les félins ont été introduits dans l'île à l'origine pour chasser les souris. Mais avec aucun prédateur, les chats se sont reproduits en masse.
Sur les 120 chats, 10 seulement ont été castrés. Les chats survivent en fouillant dans les poubelles et en mangeant les cultures locales.
L'île n'a pas d'hôtel ni de magasin, mais la présence des chats attire les touristes qui trouvent l'endroit apaisant. Plus de photos dans l’article
Vidéo https://www.dailymotion.com/video/x2imw1u
Zao Kitsune Mura est un village
peuplé de renards situé au cœur des montagnes de Miyagi, une préfecture du Japon.
Ce petit village aux allures de véritable zoo est entièrement dédié aux renards, cet animal est par ailleurs l'une des divinités les plus populaires du Japon. Les renards de Zao sont en effet considérés comme des messagers de la divinité shintoïste, un symbole synonyme d'abondance au Japon. Les grands espaces où évoluent les canidés sont très vastes de façon à laisser une grande liberté de mouvement aux animaux.
Le village Zao Kitsune Maro est devenu un lieu de visite incontournable de la région pour les touristes. Les nombreux renards présents dans le village semblent apprivoisés, mais ils n'en reste pas moins des animaux sauvages et indomptables, les enfants sont donc déconseillés à l’intérieur du zoo.
Vidéo https://www.dailymotion.com/video/x2gwf8e_zao-kitsune-mura-le-village-dedie-aux-renards_animals