Anonymous annonce le lancement de son mouvement politique mondial
Source-Vidéo en anglais
Le collectif Anonymous a annoncé sa volonté de lancer un mouvement politique mondial, une première en son genre, nommé «The Humanity Party».
«The Humanity Party», qu’on peut visiblement aussi désigner sous l’acronyme «Thump», a publié une vidéo sur Youtube pour signaler son lancement. La vidéo s’ouvre en respectant les codes du collectif, de nombreux masques de Guy Fawkes (le symbole des Anonymous) sont présents. Après une minute d’introduction, un membre d’Anonymous prend la parole pour y exposer les raisons de la création de ce parti et en présenter les orientations et les aspirations. Le documentaire dure 30 minutes en tout et est intitulé «The Way to World Peace ‘Imagine’» (qu’on peut traduire par «imaginer le chemin vers la paix mondiale»).
Un but établi
C’est une mutation importante pour Anonymous. Le collectif avait déjà fait passer des messages politiques, déclarant notamment la guerre à Donald Trump ou appelant les électeurs américains à voter pour eux lors de la présidentielle à venir, mais n’avait pas de but établi.
Aujourd’hui, il semblerait que la fondation de ce parti politique dument enregistré aux Etats-Unis poursuive un but précis puisqu’il vise à «unifier tous les Anonymous sincères qui cherchent la justice et l’égalité à travers le monde».
Trois concepts clés
Ce «Parti de l’Humanité» se fonde sur trois concepts clés à en croire la vidéo de présentation diffusée :
Établir et promouvoir l’idée d’un gouvernement mondial et d’une constitution qui garantirait dans le monde entier les droits fondamentaux de l’homme. Ces droits comprennent les cinq besoins fondamentaux de la vie («FBNL» selon la terminologie développée par les Anonymous) : nourriture saine et eau, logements sûrs et sécurisés, accès aux vêtements, santé physique et mentale, et éducation.
Mettre en place un plan visant à concilier les idéologies capitalistes et communistes de manière à garantir un accès gratuit aux «FBNL».
Promouvoir la paix et l’unité à travers l’éducation et le bon sens commun, notamment en fournissant les preuves évidentes du fait que les grandes religions du monde étaient, sont et seront toujours la cause des problèmes sociaux partout dans le monde.
Diffuser le message et soutenir financièrement le parti
Se présentant comme «unique et sans précédent», le «Parti de l’Humanité» certifie que l’intégrité du mouvement repose sur les Anonymous du monde entier, et les appelle donc à diffuser ce message par les réseaux sociaux, mais aussi bien sur à soutenir financièrement le mouvement.
Vous en pensez quoi?