Le taiji quan, je ne sais jamais comment ça écrit ni comment ça se prononce pourtant ça fait une quinzaine d'années que je le pratique, j'ai souvent écrit le "taïchi chuan". Ça a commencé il y a une quinzaine d'années, je venais de me faire opérer des ménisques et j'envisageais d’arrêter définitivement le judo que je faisais depuis plus de 30 ans. Si le taiji quan est considéré comme un art martial, ça n'a rien à voir avec le judo. C'est un travail personnel que l'on fait presque toujours seul, sans esprit de compétition et sans chercher une amélioration rapide. Les années passant j'ai repris le judo, j'ai continué le taiji d'une manière sporadique et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que j'ai décidé depuis quelques temps d’arrêter le judo que je pratique depuis 50 ans hormis quelques années de convalescence après l'opération de mon genou et de me consacrer plus régulièrement au taiji quan. Le taiji quan se fait mains nues, avec une épée, un sabre et même un éventail qui peut être une arme redoutable.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Le taiji quan Jeu 7 Juil 2016 - 15:02
"Le fil de soie" où je suis adhérent est affilié à l'association Toum. Sur cette vidéo on voit diférentes façons de pratiquer le taiji quan.
Invité Invité
Sujet: Re: Le taiji quan Ven 8 Juil 2016 - 22:28
J'aime beaucoup le taichi chuan merci du partage Venceslas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le taiji quan
Le taiji quan
Page 1 sur 1