“Je suis allemand” : l’échange tendu entre un témoin et le tueur de Munich
Vidéo ici
Après la fusillade qui a eu lieu à Munich, un inconnu qui filmait l'assaillant a eu un échange tendu avec lui. Les images ont été diffusées sur Twitter.
La silhouette noire qui marche sur un parking serait le jeune germano-iranien qui a fait 9 morts et 21 blessés hier à Munich. Sur les images, on entend la personne qui filme insulter copieusement le tueur.
“Un connard, voilà ce que tu es”
Le dialogue tendu entre les deux dure un peu plus d’une minute. L'homme identifié comme l'auteur de la fusillade assure à plusieurs qu'il est allemand à la personne qui le filme. Ce dernier, qui voit bien que l’assaillant est armé, hurle aux personnes présentes de donner l’alerte et d’appeler la police. "Il a une arme! Il a chargé son arme ! Faites venir les policiers !”, crie-t-il. L'homme en noir lui répond alors : “Merde. Putain de Turcs”.
Celui qui filme avec son téléphone commence à invectiver l’individu armé. “Un connard, voilà ce que tu es. Qu'est-ce que tu es en train de faire ?”. Le tueur lui lance en guise de réponse : “Je suis né ici. (…) J'ai grandi à Hartz 4”, un quartier défavorisé de la capitale allemande. D’autres insultes fusent entre les deux jusqu’à ce que le tueur utilise son arme.
Ce que l’on sait sur l’assaillant ?
Selon la police, le jeune de 18 ans avait la double nationalité allemande et iranienne et vivait à Munich depuis plusieurs années. Il aurait grandi dans la ville allemande de Munich, dans le quartier central et bourgeois de Maxvorstadt. Il n'était pas connu des services de police, a expliqué hier soir Hubertus Andrä, le chef de la police locale. Une perquisition a eu lieu dans l'appartement de son père ce matin, où il vivait, alors que ce dernier est entendu par les enquêteurs.
Vous en pensez quoi?