Nos copains banquiers œuvrent pour nous et pour notre bien
disent ils en se frottant les mains
La fin de l'argent liquide est actuellement programmée dans plusieurs pays, en Europe cela arriveras en 2018.
La raison est connue, et elle a été donnée récemment par la banque centrale chinoise : C'est fait pour mieux suivre les tricheurs et le travail au noir, mais également empêcher les gens de conserver leur pouvoir d'achat lorsque des taux négatifs seront mis en place lors du clash mondial attendu dans les mois à venir.
Avec un taux négatif on sera obligé de consommer puisque notre pécule perdra en valeur a la banque chaque jour. Le but est donc bien de faire levier sur la consommation.
La France est le pays au monde ou il y a le plus d'épargne sous toutes formes. Une manne que lorgne les banques et l'état.
L'autre moyen mis en place actuellement est le SDR.
Le SDR n'est pas nouveau, c'est un panier de devises (dollar, euro, pound, yuan,...) qui remplacera le dollar comme devise de réserve internationale, lorsque celui-ci va s'effondrer.
Le remplacement du dollar par le SDR interviendra lors de la crise, a ce moment-la sera déployée la devise digitale SDR.
Pour faire simple, chaque "asset" comme votre maison sera convertie en Jetons SDR (par exemple 1 euro = 1 SDR) et le truc c'est que vous pourrez dépenser vos jetons SDR pour consommer. Si vous dépensez tout, alors vous aurez perdu votre maison !
Cela parait impensable, mais pas du tout: Beaucoup d'Américains se sont fait prendre a un jeu similaire ces dernières années, a cause des taux bas : ils hypothèquent une partie de leur maison, puisque l'immobilier monte sans cesse ce n'est pas un problème : c'est comme profiter en avance des bénéfices lorsqu'ils vendront leur maison, Mais c'est un jeu dangereux, car en 2008 l'immobilier s'est effondré d'un seul coup, et beaucoup ont perdu leur maison. Avec les jetons SDR on ne perdra pas la maison complètement, cela n'est pas encore pas très clair quant à son fonctionnement.
Dans tous les cas c'est le SDR qui va devenir la monnaie de réserve, et elle permettra de transformer la propriété a long terme en consommation a court terme.
Malins ces banquiers qui vous piqueront votre maison sans que vous vous en rendiez compte!
Au niveau technique, les jetons SDR seront supportés pas la technologie blockchain, c'est a dire la même technologie que les devises digitales, mais ce ne sera pas une devise digitale "libre" comme bitcoin et les autres devises digitales actuelles.
Alors maintenant que l'on a élu un banquier à la tête de l'état! Échafaud pour ces gens là ou bien refuge dans l'or et l'argent? Ou l'éternel "On verra bien"