.
C'est une mesure qui me laisse perplexe, le gouvernement veut obliger les patrons à dénoncer les conducteurs qui sont flashés au volant des véhicules de sociétés, jusqu'à présent ils ne risquaient pas de perdre des points sur leur permis. En tant qu'ancien chauffeur professionnel je ne sais pas trop quoi penser, la vitesse est une cause d'accident comme l'alcool. Ça serait peut être un moyen de responsabiliser les chauffards qui font des excès de vitesse impunément.
Notons que les accidents de la route après avoir été en baisse depuis 1972 sont maintenant en hausse (3535 tués de juillet 2016 à juin 2017) et bien sûr on ne compte pas les blessés graves.
Voila un avis peut être contradictoire mais nous sommes là pour échanger nos points de vue qui ne sont pas toujours identiques.
J'ai été conducteur professionnel, j'ai tout conduit, des véhicules légers, des poids lourds et super-lourds, des véhicules de transport en commun, j'ai sillonné la France de long en large et une bonne partie de l'Europe avec mon véhicule personnel lors de mes vacances. Maintenant je roule très peu, moins de 5000 km/an, je privilégie les transports en commun et la marche à pieds.
J'aurais au moins enrichi mon vocabulaire. Altiligérien: habitant de la Haute-Loire. Je ne suis pas sûr de m'en souvenir.
.
.