Le forum des Gens Ordinaires Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens OrdinairesForum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Bientôt plus de hérissons. | |
| | Auteur | Message |
---|
Noel Fondateur
| Sujet: Bientôt plus de hérissons. Mar 23 Oct 2018 - 18:44 | |
| Il aura survécu à plus de 60 millions d’années jusqu’à ce que l’homme soit en phase d’en finir avec lui. En deux décennies, 70 % de ces paisibles animaux, protégés par la convention de Berne depuis 1981, ont disparu des campagnes.
https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2018/10/21/le-herisson-en-voie-de-disparition
Bientôt il ne restera plus grand chose de vivant sur la planète, mis à part quelques robots programmés et quelques insectes survivants. | |
| | | mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Bientôt plus de hérissons. Mar 23 Oct 2018 - 19:28 | |
| Tu as raison Noël on en voit de plus en plus écrasés sur les routes .
Il en va de même pour les abeilles en voie de disparition ce qui est encore plus grave car il n'y aura plus de pollinisation ..MONSANTO et les autres empoisonneurs du même type ont accompli leur tâche destructrice moyennant espèces sonnantes et trébuchantes ! Itou pour les coccinelles protectrices de nos jardins ..etc..etc...
https://www.picbleu.fr/page/causes-et-consequences-de-la-disparition-des-abeilles | |
| | | clairette Animatrice
Messages : 2308 Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié
| Sujet: Re: Bientôt plus de hérissons. Mer 24 Oct 2018 - 6:47 | |
| ça,c'est le travail des humains grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
| | | tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bientôt plus de hérissons. Jeu 25 Oct 2018 - 10:06 | |
| Hélas l'humain fait des dégâts et n'a pas de prédateurs
Des hérissons j'en ai dans mon jardin, ils vont de jardin en jardin, je les ai vu avec leurs petits | |
| | | Colombeline Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bientôt plus de hérissons. Jeu 25 Oct 2018 - 10:13 | |
| J'en ai dans mon jardin et j'en suis bien contente ! Je les vois parfois à la nuit tombée.
On fait très attention avant de planter une fourche dans un tas de feuilles mortes et de branches car ils se planquent souvent dessous.
Décidément je ne comprendrai jamais certains hommes, ceux étant irrespectueux de la vie animale, les destructeurs...
| |
| | | clairette Animatrice
Messages : 2308 Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié
| Sujet: Re: Bientôt plus de hérissons. Jeu 25 Oct 2018 - 12:00 | |
| - tibouchina a écrit:
- Hélas l'humain fait des dégâts et n'a pas de prédateurs
Des hérissons j'en ai dans mon jardin, ils vont de jardin en jardin, je les ai vu avec leurs petits ,mais si l'humain a des prédateurs,les autres humains d'où les guerres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt plus de hérissons. | |
| |
| | | | Bientôt plus de hérissons. | |
|