Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mar 5 Mar 2019 - 16:57
C'est une bonne idée parmi d'autres, malheureusement le trèfle fait parti des herbes indésirables dans beaucoup de jardins.
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mar 5 Mar 2019 - 17:04
J'en aurais bien planté dans certains endroits de mon jardin, seulement j'attire déjà en masse tous les insectes piqueurs des environs.
Noel Fondateur
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mar 5 Mar 2019 - 22:00
Basile a écrit:
C'est une bonne idée parmi d'autres, malheureusement le trèfle fait parti des herbes indésirables dans beaucoup de jardins.
Dont le mien entre autre, une herbe envahissante.
Basile Moderateur
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mar 5 Mar 2019 - 22:09
Elle est très invasives, alors que d'autres plantes attirent aussi bien les insectes butineurs.
Basile Moderateur
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mar 5 Mar 2019 - 22:14
Mais comme dit Hubert Reeves : "Il n'y a pas de mauvaises herbes, mais juste des herbes non invitées".
cabichot Animatrice
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mer 6 Mar 2019 - 11:25
annick Membre
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mer 6 Mar 2019 - 13:27
j'ai trouvé l'idée super ;)
Basile Moderateur
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mer 6 Mar 2019 - 15:23
cabichot a écrit:
Merci pour le lien cabichot.
(les cinq extinctions majeurs précédentes dont parle Hubert Reeves sont les causes des irruptions volcaniques, menaces encore réelles)
cabichot Animatrice
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mer 6 Mar 2019 - 21:03
Je salue le retour de Basile........ Dans une autre rubrique, est ce que tu connaissais Anne Sylvestre ? (sûrement , vu que tu a dégoté un enregistrement de Gribouille (Mathias), avec qui nous avons dans une autre vie partagé les même cours. J'ai fait un bon en arrière de 50 ans..........
Basile Moderateur
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Mer 6 Mar 2019 - 22:36
Si je t'es ramené 50 ans en arrière cabichot et que les bons souvenirs d'une époque passée te sont revenus, je suis content que ça t'ai plu.
Anne Sylvestre et sa ballade en Novembre (entre autre), bien sur ! une amie à Jean-Claude Darnal aussi.
Mais la pauvre a eu la douleur de perdre son petit fils dans l'attentat de Bataclan.
cabichot Animatrice
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Jeu 7 Mar 2019 - 11:46
En fait c'est 60 ans en arrière........ Basile ! ! ! La Ballade en Novembre est de et chantée par : Anne Vanderlove. Je ne crois pas qu'elle est été chantée par Anne Sylvestre. Je la mets dans la rubrique "Toutes les musique que l'on aime" Je crois l'avoir déjà postée il y a longtemps.
Laurelyne Animatrice
Messages : 1598 Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.
Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Jeu 7 Mar 2019 - 11:54
Jusqu'à aujourd'hui, javais oublié Anne Vanderlove. J'aimais bien sa voix.
Basile Moderateur
Sujet: Re: Voilà une idée qu'elle est bonne .... Jeu 7 Mar 2019 - 18:32
cabichot a écrit:
En fait c'est 60 ans en arrière........ Basile ! ! ! La Ballade en Novembre est de et chantée par : Anne Vanderlove. Je ne crois pas qu'elle est été chantée par Anne Sylvestre. Je la mets dans la rubrique "Toutes les musique que l'on aime" Je crois l'avoir déjà postée il y a longtemps.
( Houlà: Si je t'ai ramené.......enfin, passons vite).
Mais voilà que je confond les chanteuses et les chansons à présent. Je me souviens d'Anne Sylvestre, elle passait dans des émissions à la TV le jeudi après midi. Plus tard j'avais comparé le premier album de Maxime le Forestier aux chansons d'Anne Sylvestre au genre musicale très proche.
Mais ce n'est que mon ressenti, je n'ai pas une bonne oreille musicale et je chante comme un cheval (Mais je cours moins vite)