| le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clairette Animatrice
Messages : 2308 Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié
| Sujet: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 18:07 | |
| ?? | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 18:44 | |
| La botanique et moi ?????? il faut que je demande à mon épouse. | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 19:07 | |
| Une fleur de montagne? L'Arnica peut être? | |
|
| |
clairette Animatrice
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 19:21 | |
| bonjour Basile,non pas l'arnica,sa tige a comme des écailles,elle se trouve facilement aux bords des chemins | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir Clairette, j'espère qu'elle n'a pas un nom latin imprononçable. Je suis un peu comme Noël, mes connaissances sont limitées, je suis un mauvais naturaliste.
Du Séneçon? mais contrairement à l'Arnica, je ne connais pas son utilité. | |
|
| |
clairette Animatrice
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 19:41 | |
| coucou,je vous donne la réponse
https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=tussilage_hm | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 20:16 | |
| Merci Clairette, je ne connaissais pas. | |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 20:29 | |
| je ne connaissais pas moi non plus.. | |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 21:17 | |
| On apprend tout les jours, je ne connaissais pas, ni en plante décorative ni en pharmacopée. Clairette. | |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Lun 10 Juin 2019 - 22:27 | |
| je trouve que la fleur ressemble à la fleur de pissenlit mais pas la plante qui est un peu bizarre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Mar 11 Juin 2019 - 18:03 | |
| moi aussi pendant que je chercher je trouver que la fleur ressemble a celle du pissenlit merci je ne connaissais pas |
|
| |
clairette Animatrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Mar 11 Juin 2019 - 20:24 | |
| on dirait un pissenlit fanée m d r |
|
| |
Basile Moderateur
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Mar 11 Juin 2019 - 23:21 | |
| Le plus important c'est de ne pas le manger par la racine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? Mer 12 Juin 2019 - 14:26 | |
| ta raison basile , cela ne presse pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? | |
| |
|
| |
| le nom de cette fleur et à quoi sert-elle? | |
|