Auteur | Message |
---|
jean-louis Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mar 29 Mar 2022 - 18:29 | |
| Douce nuit a toutes et tous de ce Mardi de Camargue | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mar 29 Mar 2022 - 21:04 | |
| Bonne fin de soirée à tous. A demain. | |
|
| |
granny Citoyen-ne
A vous de me dire lorsque vous me connaitrez mieux mes qualités
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mar 29 Mar 2022 - 22:07 | |
| LA MEILLEURE DE LA JOURNEE :
Tout à l'heure à 21 h 15 on sonne à ma porte, j'ouvre et je vois une nana qui me dit (sans se présenter) "il est interdit de nourrir les oiseaux" lorsque je lui demande d'où elle tient cette information elle me répond que c'est la loi....
Je lui répond qu'il n'existe aucune loi interdisant de nourrir les oiseaux et elle brandit son portable, sans me montrer l'écran et me dit c'est une loi d'utilité publique, de santé publique, je lui dit qu'elle a trouvé cela sur internet t qu'elle m'apporte la loi.
Sur ce elle me répond que les oiseaux que je nourris (moineaux, rouge gorge, pie, montent chez elle est picorent ses plantes, ce qui m'étonne car mon balcon est rempli de plantes et je n'ai jamais vu aucun oiseau picorer mes plantes. Elle me parle alors des pigeons, je lui répond qu'effectivement il est interdit de nourrir les pigeons mais aucun pigeon ne vient sur mon balcon, ils vont sur l'immeuble d'en face.
JE lui dit que cela fait 8 ans que j'habite ici et que jamais personne ne s'est plaint, sauf ma voisine du dessous qui finalement a abandonné de me casser les pieds, because, tout comme moi elle n'a pas du trouvé cette soit disant loi.
J'ai dit à ma visiteuse que j'étais sortie cet après-midi pour acheter des graines pour les oiseaux et que je n'avais pas l'intention de les jeter et que je verrai ce que je ferai ensuite.
Décidément l'immeuble était super sympa et voilà que deux bonnes femmes , une en dessous et l'autre en dessus me sortent des lois qui n'existent pas, ça dérange ces dames....
De toutes façons je ne vois pas ce qu'elles peuvent faire pour me forcer à arrêter de nourrir les oiseaux autres que des pigeons.
Le monde devient fou et j'ai suggéré à ces dames d'aller vivre ailleurs ou elles n'auront pas de voisins ou de vivre sur une île déserte.
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout cela mais tout ceci commence à m'agacer sérieusement.....
Si cela continue je donnerai à manger aux oiseaux du côté jardin sur mes deux fenêtres mais c'est tellement chouette de voir et d'entendre ces oiseaux.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et une bonne nuit.
Mes voisines d'avant ne se sont jamais plaintes. | |
|
| |
granny Citoyen-ne
A vous de me dire lorsque vous me connaitrez mieux mes qualités
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mar 29 Mar 2022 - 22:12 | |
| - mimi1260 a écrit:
- Demain je reçois la 4eme dose du vaccin . C'est mon sympathique pharmacien qui va oeuvrer .
Bonne soirée à toutes et tous . Peux-tu expliquer pourquoi tu reçois une 4ème dose s'il te plait. Chez moi personne ne parle de 4ème dose. | |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| |
| |
louna Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 6:55 | |
| | |
|
| |
jean-louis Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 8:12 | |
| Bonjour a tous pour ce Mercredi il fait 11° a Vauvert en petite Camargue | |
|
| |
frimousse56 Citoyen-ne
Messages : 9883 Qualité : Qualité je set chantet+ jouer de lorgue et du sintée tiseur je parle avec toulemonde
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 9:37 | |
| bonjour il pleu et 9 bonne journée a tous un bon | |
|
| |
ptlou Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 11:24 | |
| Bon mercredi à tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
frimousse56 Citoyen-ne
Messages : 9883 Qualité : Qualité je set chantet+ jouer de lorgue et du sintée tiseur je parle avec toulemonde
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 12:09 | |
| bonne app il sanonce de la naige par chait nous metaho pas blelle un bon café | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 14:03 | |
| Bonjour bonne journée il pleut ici aussi et oui le mauvais temps est pas fini alors a ta place moi j aurais mis la voisine dehors granny voila se qui est dit Nourrir les oiseaux est indispensable pour leur survie, notamment en hiver où les insectes et les fruits se font de plus en plus rares. Mais quelle est la réglementation exacte ? A l’heure actuelle aucune loi n’interdit de nourrir les oiseaux dans son jardin. Mais, selon un arrêté du 20 novembre 1979, il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les pigeons. Cela peut en effet causer des nuisance sonores et des problèmes d’hygiène voila dit a ta voisine qu elle est une chieuse
ensuite pour la 4 eme dose de vaccin covid il la recommande au personne malades a risque |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| |
| |
frimousse56 Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 15:28 | |
| bonne apremidit a tous un bon café | |
|
| |
jean-louis Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 17:56 | |
| Douce nuit a toutes et tous de ce Mercredi de Camargue | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Mer 30 Mar 2022 - 21:01 | |
| Je vous souhaite une bonne nuit à tous. A demain. | |
|
| |
louna Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 6:32 | |
| | |
|
| |
jean-louis Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 6:33 | |
| Bonjour a tous pour ce Jeudi il fait 10° a Vauvert en petite Camargue 06:33:26 | |
|
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| |
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 11:30 | |
| Bon jeudi à tous et toutes. Temps d'automne bien avancé chez moi. Le froid revient en force, l'hiver n'est pas fini. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ptlou Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 11:48 | |
| | |
|
| |
frimousse56 Citoyen-ne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 14:32 | |
| Bonjour bon après midi comme vous pluie |
|
| |
jean-louis Citoyen-ne
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 17:38 | |
| Douce nuit a tous pour ce jeudi gros bisous de Camargue | |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 20:47 | |
| Bonne fin de soirée à tous. A demain. | |
|
| |
Opaline Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir Jeu 31 Mar 2022 - 21:42 | |
| Bonsoir les amis Malgré toutes les précautions voilà, c'est fait : j'ai le convid Heureusement j'ai mes trois injections ! Avant cela les médecins me prédisaient la mort en raison de mon emphysème sévère. Je l'ai donc mais atténué, je suis quand même sous cortisone et antibiotiques pour protéger mes poumons. Un responsable m'a téléphoné, au courant de mon passage aux urgences hier Il m'a précisé que je ne devais pas quitter mon domicile avant mardi prochain Je vous avoue que je n'en ai pas envie Juste au moment où mon fils vivant à Madrid vient passer la fin de semaine avec nous Pas de bol ! Bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonjour bonsoir | |
|