Dur dur.
Au moment du passage à l'euro on s'est fait rouler dans la farine sans pouvoir rien y faire: le taux de conversion compliqué à permis des augmentations substantielles.
Mais en ce moment l’inflation semble mondiale, résultat de la mondialisation, et de l’industrialisation de la Chine et de l’Inde qui absorbent une grande partie des ressources de la planète, notamment le pétrole énergie de base de notre civilisation devenue incontrôlable.
La production de carburant avec des végétaux n’arrange rien Nous allons devoir choisir entre continuer à gaspiller l’énergie dans les transports, les déplacements humains, les manifestations de grande ampleur et la croissance… ou manger. En bref choisir entre manger ou rouler et s'amuser.
Si rien n’est fait d’ici quelques années, voire quelques mois, au train ou vont les choses, des émeutes vont éclater de part le monde, à cause de la famine, la désertification, la pauvreté à cause de l’inflation, la démographie, les changements climatiques, l’immigration etc... Le semblant de sécurité que nous offre l’Europe risque d’exploser.