- Noël a écrit:
- T'a peur Gérard ?
Arnaud Desjardins disait: « Vous n’avez pas peur de la mort, vous avez peur de la Vie. »
Ainsi, au contraire, mon cher Ami!!!
Si cela survenait, soyez bien persuadé que je m'en réjouirais!
J'espère VRAIMENT que tout cela se produira!
Au moins, à partir de là, il n'y aura plus ni haine, ni méchanceté, ni avarice, ni intolérance, ni inégalité dans le monde, ni égoïsme, ni égocentrisme... Ni bêtise!!!: Ainsi, il n'y aurait plus (tant chacun serait plutôt occupé à sauver sa peau: Qu'il ne sauvera pourtant pas!), ni guerres, ni misère, ni assassins d'enfants, ni terrorisme, ni pauvreté! Le problème de plus de 7 milliards d'êtres humains... Comme celui de cette misère dans le monde dont vous parlez beaucoup, ne se posera plus!!!
Enfin la Paix !!!
... Et comme cela se produira, je l'imagine, "ainsi qu'un avion qui explose en plein vol": Personne, bien entendu, n'en réchappera!
Les nantis que nous sommes seront vite des cadavres, tout comme les pauvres dont la plupart de ces nantis, et particulièrement les riches, se foutent... Ce qui, à mon avis, sera excellent!!!
Enfin, la Justice pour tout le monde, sans rémission, ni possibilité de s'y soustraire, ni sélection, ni choix, ni possibilité d'erreur!!!
Quand on pense aux dégâts que peut provoquer un simple "frisson de la terre"... Imaginez une inversion des pôles, et un alignement des planètes qui détermineraient des tsunamis géants, et de gigantesques raz de marée, qui se produiraient en même temps; des volcans monstrueux qui entreraient ensemble en éruption; des continents qui partiraient à la dérive, ou qui s'engloutiraient dans les flots... Et d'autres qui en surgiraient (Nice se trouve en plein sur une faille: Peut-être l'engloutissement de la France partirait-il de là... Et toute l'Europe à sa suite?) Que ce serait beau!!! Quel Magnifique spectacle!
Les gens penseraient, à ce moment là, certainement à tout autre chose qu'à leur petite vie tranquille, et égoïste; à leurs inquiétudes "de petits bourgeois", alors que plus de la moitié du globe meurt de faim! Les riches, tous plus ou moins avares, sauf quelques exceptions, s'intéresseraient à tout autre chose qu'à leur sale fric, qu'ils n'emporteront pas avec eux dans la tombe... Ou dans la profondeur des océans!
Les gens, enfin, en auraient fini de passer leur temps "à se regarder le nombril", à se taper dessus, à poser des bombes, etc.... Pour s'occuper de quelque chose, enfin, de beaucoup plus sérieux!!!
... Et figurez-vous... (Ce sera "la cerise sur le gâteau"!!!)... que vous et moi, comme les milliards d'humains sur la terre, serons aux premières loges pour y participer... Gratuitement!!!
Pour en revenir à votre question: Oh! Non, je n'ai pas peur!!! Bien au contraire!!!
Voyez-vous, je suis un homme de Prière et de Méditation continuelles: La mort ne pourrait m'inquiéter que si ce n'était pas le cas!
Ainsi, je dis avec J. Krishnamurti:
« La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier.
Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier.
La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière. »
... Il y a longtemps maintenant que je n'exige pas une façon de vivre particulière!
Je dirais également, en même temps qu'un autre Sage:
"L’ignorance où nous sommes de nous-même crée notre peur, et nous rend aussi, inconscient de notre peur. N’essayons pas de ne pas avoir peur. Commençons par briser le mur de l’Ignorance.
Les hommes ont peur de mourir parce qu’ils ne savent pas ce qu’est la mort. L’homme Réalisé est mort avant sa mort. Il a vu qu’il n’y a rien dont on puisse avoir peur. Ainsi, commençons par briser le mur de l’Ignorance. Car dès l’instant où nous connaissons notre Être Réel, nous n’avons peur de rien. La mort donne la Liberté et la Puissance. Pour être libre dans le monde, il faut être mort au monde. Alors, nous possédons l’univers, il devient notre corps, une expression, et un outil. Vivre, c’est mourir : "Sans la mort, la vie ne peut pas être ! "
Dans mon cas, la mort physique ne fera aucune différence. MON ÊTRE EST INTEMPOREL. Je suis libéré du désir, et de la peur, parce que je ne me rappelle pas le passé, et que je n’imagine pas l’avenir. Comment pourrait-il y avoir désir ou peur où il n’y a ni nom, ni forme ? Avec le non désir, vient le "non temps". Je suis en sécurité, parce que ce qui n’existe pas ne peut pas m’atteindre!
Nous ne nous sentons pas en sécurité, tant que nous IMAGINONS le danger.
Bien sûr, notre corps, en tant que corps, est complexe, vulnérable, il a besoin de protection. Mais Nous, non !
Quand nous réalisons notre être inattaquable, nous sommes en Paix ! Dans certains cas, la mort est le meilleur remède car... UNE VIE PEUT ÊTRE PIRE QUE LA MORT, qui n’est que rarement une expérience déplaisante, quelles que soient les apparences.
Celui qui croit être né a très peur de la mort. Mais pour celui qui Se Connaît, et qui SAIT qu'il n'est jamais né: la mort est un évènement heureux ! Le renoncement, l’isolement, le lâcher prise, c’est la mort. Pour vivre pleinement, la mort est essentielle. Chaque fin produit un nouveau commencement.
D’un autre côté, comprenons bien que seul ce qui est mort peut mourir, pas ce qui est vivant: Et ce qui en nous est vivant, est Immortel! Chacun de nous n'est jamais qu'en sommeil: L'état de veille, que nous vivons actuellement, n'est pas autre chose qu'un rêve. Et le rêve ne peut se dérouler que durant le sommeil. Par conséquent le "sommeil" est à la base des trois états. Et la manifestation de ces trois états n'est qu'un rêve, qui, à son tour, n'est qu'une forme du sommeil. De cette manière, ces états de rêve et de sommeil n'ont pas de fin. Il en va de même pour la naissance et la mort. Eux aussi sont des rêves dans le sommeil. Mais en vérité, il n'y a ni naissance ni mort. Ainsi, l’instant de la mort sera pour moi un moment de jubilation intense, et non de peur: J’ai pleuré en naissant, et je mourrai en riant!"
"J’ai pleuré en naissant, et je mourrai en riant!": Il en sera de même pour moi, que ce soit au 12/12/2012, avant, en 2013... Dans dix ans, dans vingt ou dans trente ans!