Les cendres de Neil Armstrong ont été dispersées en mer
Un dernier hommage à ce héros des temps modernes
http://www.maxisciences.com/neil-armstrong/les-cendres-de-neil-armstrong-ont-ete-dispersees-en-mer_art26601.html
Les cendres de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune mort le 25 août dernier, ont été dispersées dans l'océan Atlantique vendredi, a indiqué l'agence spatiale américaine.
La NASA a rendu un dernier hommage poignant à l'ancien astronaute Neil Armstrong décédé le 25 août dernier à l'âge de 82 ans des suites de complications après une opération du cœur. Vendredi, l'agence spatiale américaine a en effet tenu une cérémonie à bord du porte-avion américain USS Philippine Sea, un jour après qu'une commémoration a été organisée à la cathédrale nationale de Washington et en présence de sa veuve, Carol Armstrong.
Si l'on sait que le porte-avion est parti de Mayport en Floride, le lieu précis de la cérémonie a été tenu secret par les dirigeants de la NASA afin qu'elle ne soit pas perturbée. Les membres de l'agence présents, d'anciens astronautes ainsi que la femme de l'astronaute ont donc pu rendre un nouvel hommage à celui qui est devenu en 1969 le premier homme à marcher sur la Lune tandis que ses cendres étaient dispersées en mer avec tous les honneurs militaires. "Neil sera toujours reconnu pour avoir conduit le premier petit pas de l'homme vers un autre monde. Mais c'est le courage, la grâce et l'humilité qu'il a montré toute sa vie qui l'a conduit parmi les étoiles", a déclaré Charles Bolden, administrateur de la NASA.
"Neil Armstrong a laissé bien plus que des empreintes et un drapeau sur la Lune. Il a laissé une fondation pour le futur et ouvert la voie pour que de futurs explorateurs américains deviennent les premiers à poser le pied sur Mars ou une autre planète", a t-il ajouté cité dans un communiqué de l'agence qui a publié sur son site plusieurs photos des deux cérémonies. Parmi les personnes présentes à la cathédrale, figuraient notamment Michael Collins et Buzz Aldrin, membres de la mission Apollo 11, Eugene A. Cernan, membre d'Apollo 17, John Glenn, premier Américain à avoir orbité autour de la Terre ainsi que Diana Krall qui a chanté Fly Me to the Moon.