Le général de Gaulle est mort une seconde fois. Rendu célèbre par ses imitations du fondateur de la Ve République, le comédien et humoriste Henri Tisot est décédé dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 heures du matin, révèle Var Matin. Âgé de 74 ans, il s'est éteint dans sa maison secondaire de Sanary, explique le quotidien, ce qu'a ensuite confirmé sa famille. Il ne souffrait d'aucune pathologie particulière et a été victime d'un malaise, précise son entourage.
Il s'était fait connaître dans « Le Temps des copains », premier feuilleton télé quotidien de l'ORTF (1960/62), dans lequel il jouait Lucien Gonfaron. Ses imitations du grand Charles l'avaient ensuite rendu célèbre. L'an dernier, cet ancien antimilitariste et sociétaire de la Comédie-Française, fervent catholique, avait publié ses Mémoires dans lesquelles il détaillait comment il avait connu le succès en singeant le Grand Charles en pleine époque yé-yé.
Depuis les années 1980, il avait surtout joué au théâtre, notamment du Feydeau aux côtés de Robert Lamoureux et Pierre Mondy.