Invité Invité
| Sujet: l'incroyable pardon de l'animal face à la cruauté et bêtise humaine!! Dim 21 Oct 2012 - 17:19 | |
| Espérons qu’un jour viendra où l’Homme aura acquis l’intelligence de l’AnimalCette bouleversante photo est celle d'une conversion : le matador Alvaro Munera s'effondre à mi combat, réalisant soudain (grâce au toro qui le fixe) qu'il va devoir tuer un animal particulièrement doux qui ne lui a rien fait ! Il deviendra ensuite un membre important des mouvements anti corrida ! Bravo ! Cette photo incroyable marque la fin la carrière du matador Alvaro Munera de Torera. En plein combat, il s’est effondré de remords quand il s’est rendu compte qu’il incitait cette douce bête à se battre. A ce moment-là, il devint un farouche adversaire de la tauromachie. Le regard du taureau sur cette photo en dit long. Même péniblement blessé par les picadors, cet animal n’a pas attaqué le toréador. Alvaro Munera a déclaré : « Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard. Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi. Ce ressenti déclencha en moi comme une prière, car si on avoue, souhaitons-le, nous seront pardonnés. J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre. […] Les Vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux. Bref, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. »Voici un extrait d’interview où ce toréador explique comment il est devenu végétarien et militant contre la tauromachie :« Et soudain le taureau m’a regardé, son regard qui reflétait l’innocence de tous les animaux me suppliait. C’était le combat contre l’injustice non explicable, l’ultime requête avant la cruauté inutile. Cette fois il m’a enseigné la pitié et j’eus l’impression d’être la pire ordure du monde. » |
|
Noel Fondateur
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: l'incroyable pardon de l'animal face à la cruauté et bêtise humaine!! Dim 21 Oct 2012 - 18:59 | |
| je trouve ça vraiment formidable !!! merci Rolande !! Il a du se passer qq chose d'incroyable quand même entre eux, c'est génial !!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incroyable pardon de l'animal face à la cruauté et bêtise humaine!! Sam 27 Oct 2012 - 11:23 | |
| Oui une véritable révélation
On pourrait très bien organiser des corridas sans faire souffrir l'animal et le toréro pourrait aussi bien montrer son adresse: il suffirait pour cela qu'il se contente d'esquiver les charges durant un temps déterminé ensuite si le toréro à toujours ses bijoux de famille on change de taureau....
quand ils disent qu'ils sont à égalité, c'est faut, car personne ne vient aider le taureau lorsqu'il à des ennuis contrairement au tortionnaire qui à toute une armée de larbins qui détournent le taureau lorsqu'il est en danger. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incroyable pardon de l'animal face à la cruauté et bêtise humaine!! Sam 27 Oct 2012 - 12:01 | |
| J'avais pas vu ce post mais je vous rejoint Je ne supporte pas la corrida entre autre des barbaries que on leur fait ca me dégoute |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'incroyable pardon de l'animal face à la cruauté et bêtise humaine!! | |
| |
|