http://www.maxisciences.com/ovni/ovni-un-etrange-objet-filme-plongeant-dans-un-volcan-au-mexique_art27430.html
je vous conseille de regarder la vidéo avec le lien ci-dessus.
Le 25 octobre dernier, l'une des caméras surveillant le cratère du volcan Popocatepetl au Mexique a filmé un phénomène pour le moins mystérieux qui laisse les scientifiques sceptiques. On y voit un objet non identifié se précipiter dans le volcan.
Si l'activité du volcan Popocatepetl est étroitement surveillée au Mexique, c'est aujourd'hui un tout autre phénomène qui a capté l'attention des scientifiques. Le 25 octobre dernier, l'une des caméras utilisées pour surveiller le cratère du volcan a en effet filmé une chose plutôt inhabituelle. Aux alentours de 20h45, une sorte d'objet cylindrique de grande taille est apparu sur les images juste au-dessus du volcan avant de foncer à grande vitesse à l'intérieur du cratère.
Face au caractère étonnant de l'observation, les scientifiques ont rapidement regardé à plusieurs reprises la séquence pour tenter de déterminer ce qu'était réellement l'objet mais jusqu'ici le mystère reste entier sur cet objet non-identifié. Après observation des images présentées lors du téléjournal de la chaîne Televisa, les spécialistes ont indiqué que l'objet était peut-être métallique au vu de sa brillance et qu'il semblait se déplacer plus vite qu'un avion. Quant à sa dimension, il mesurait selon certaines estimations, 1.000 mètres de long pour 200 mètres de diamètre. Ce qui à première vue, parait beaucoup et donc étonnant. Les hypothèses restent donc multiples.
"D’après moi, il s’agit d’un effet visible sur la vidéo, parce qu’on ne voit aucune interaction de l’objet avec l’atmosphère, les gaz ou la fumée qui remontent du volcan", a expliqué William Lee, de l’Académie mexicaine des sciences. Si l'argument parait convaincant, le fait que l'objet disparaisse exactement au moment où il atteint le cratère continue de susciter des interrogations. De son côté, l’astronome Margarita Rosalo interviewée par la chaîne télé a expliqué que "ce serait plus intéressant si l’objet montait au lieu de descendre. Là, il ne fait que respecter les lois de la gravité.
Selon elle, il pourrait s'agir d’une météorite dont la trainée lumineuse aurait fait croire à un objet cylindrique. D'autres astronomes comme Julieta Fierro qui ont été consultés pensent eux qu'il pourrait s'agir de la lumière d'une galaxie lointaine ou d'étoiles situées bien au-delà de l'atmosphère terrestre. Mais effet visuel, météorite, bolide ou autres, les hypothèses restent aujourd'hui difficiles à confirmer.