Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 2 Mai 2014 - 9:20
ce matin , c'est un peu ça , avec mes minettes
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 2 Mai 2014 - 10:02
j'ai l'impression de voir les miens quand ils ont leur quart d'heure de folie !
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 2 Mai 2014 - 10:13
Chez moi c'est surtout Félix qui à son quart d'heure, parfois au cours de la nuit, mais surtout le matin au lever du jour pour que je lui ouvre la fenêtre.....
Coccinelle Citoyen-ne
Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 2 Mai 2014 - 22:54
faudrait savoir ce qu'ils mangent pour avoir une telle forme !!
Sujet: Re: Le comportement des chats Lun 12 Mai 2014 - 11:16
voilà la dernière " planque" de Hermy
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Mar 13 Mai 2014 - 10:33
Les chats adorent se coucher dans des cartons ou armoire .
Là c'est Kyra avec son nounours enfin elle se l'ai approprié c'était à une de mes filles quand elle était petite !
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Sam 13 Sep 2014 - 14:41
Pour vous faire une idée de leur comportement du moment
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Dim 14 Sep 2014 - 8:11
Amusant je vais étudier cela de plus prés avec mes 4 minous !
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Jeu 5 Nov 2015 - 20:28
Il faut que je vérifie cette info, cela expliquerai certaines réactions, je me suis déjà aperçu qu'ils se rendent compte lorsque je suis en colère ou de mauvaise humeur.
Les chats reconnaissent les expressions faciales humaines et agissent en fonction
Une étude publiée dans le magazine Animal Cognition révèle que les chats sont capables de réguler leur comportement en fonction des expressions qu’ils captent sur nos faciès.
Tous ceux qui ont un matou chez eux se sont dit au moins une fois en leur compagnie : « c’est moi ou il me fait les yeux doux en même temps qu’il me dévisage celui-là » ?
Deux scientifiques de l’université d’Oakland en Californie, Morgan Galvan et Jennifer Vonk, ont observé les comportements de chats en fonction de deux expressions simples employées par leurs maîtres : le sourire et la moue. Le résultat est sans équivoque. L’attitude joyeuse du maître va en grande majorité entrainer un comportement « positif » du chat (limite pot de colle). A l’inverse, lorsque le visage du maître renvoie une image plus bougonne, le chat va se faire discret et démontrera beaucoup moins son affection.
A noter que ces observations se sont aussi faites lorsque l’humain n’était pas le maître du minou en question.
Difficile de dire si les félins ressentent les émotions. En revanche ce qui est certain, c’est qu’ils sont capables de reconnaître les expressions sur notre visage, d’analyser notre gestuelle, de percevoir notre énervement, notre excitation ou notre amusement… et en fonction, de quémander ou non leur content de caresses, de bisous, de pâté, de sardines...
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Dim 21 Fév 2016 - 15:45
Lisez cette magnifique histoire ..
j'en ai eu les larmes aux yeux
Une famille irakienne, réfugiée en Norvège, retrouve son chat perdu en Grèce
Sujet: Re: Le comportement des chats Dim 21 Fév 2016 - 15:50
oui, c'est une belle histoire de retrouvailles entre un chat et sa famille humaine .L'un est l'autre semblent avoir trouvé un domicile fixe.
Coccinelle Citoyen-ne
Sujet: Re: Le comportement des chats Dim 21 Fév 2016 - 17:50
moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux, c'est chouet les histoires qui se terminent bien !!
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 13 Mai 2016 - 12:51
Masser son chat
Ca ne marche pas toujours mais parfois ils apprécient.
Prendre le temps de masser son chat est bénéfique pour l’animal comme pour son maitre. En effet, les chats adorent être massés et surtout, ces massages leur apportent beaucoup de sérénité. Les maitres aussi peuvent profiter des bénéfices des massages grâce aux ronrons de leur boule de poils. Les ronronnements peuvent aider à évacuer et mieux gérer le stress. Comment bien masser son chat ? Voici nos réponses. Obtenir la confiance de l’animal... Avant de masser un chat, il faut s’assurer que l’animal ait confiance en nous. Si vous venez d’avoir votre chat ou votre chaton, si vous souhaitez masser le chat d’un ami, vous devez y aller progressivement. Commencez par caresser l’animal puis attendez qu’il revienne naturellement vers vous. Parlez-lui doucement. Ensuite, tendez la main et attendez qu’il se frotte à vous. Enfin essayez de câliner le chat. Si celui-ci reste sur vous plusieurs minutes, c’est gagné ! Vous avez sa confiance et vous pouvez le masser. En revanche, si le chat refuse de venir ou qu’il arrête de ronronner, ne le forcez pas ! Vous essayerez de le masser un autre jour. Masser le dos du chat... Le massage du chat débute par le dos. Le chat peut être debout ou couché. Le massage doit être circulaire et d’intensité moyenne. Il permet de déterminer si le chat est partant pour un massage. Si ce n’est pas le cas, il s’en ira après quelques minutes. Lorsque vous massez le dos du chat, pensez à masser aussi les flancs et les épaules du chat. Masser le ventre du chat... Si le chat a apprécié le massage du dos, vous pouvez essayer de lui masser le ventre. Une fois de plus, votre chat doit être d’accord. S’il apprécie le massage, il se mettra naturellement sur le dos afin de vous laisser faire. Le massage du ventre est idéal pour favoriser la bonne digestion du chat mais aussi pour lui permettre de mieux évacuer les poils qu’il avale. Le massage sur le ventre doit se faire très doucement grâce à un pétrissage maitrisé. Masser la tête du chat... Pour poursuivre le massage du chat, déplacez votre main vers la tête de l’animal. Commencez par le cou puis attaquez-vous au sommet du crâne. Passez ensuite autour des oreilles et sur le visage. Le massage de cette partie du massage est très agréable pour l’animal car celui-ci est alors parfaitement déstressé. Comprendre le chat.... Masser un chat est délicat mais possible si l’on est attentif à son bien-être. Ne forcez jamais un chat à se faire masser. Si l’animal s’en va avant la fin du massage, laissez-le faire. Au fil des jours, le chat comprend les bienfaits du massage et se montre de plus en plus docile. Il n’est pas rare qu’après quelques séances il se place de lui-même pour vous indiquer où masser. A vous de respecter ses besoins et ses envies. Après le massage, le chat vous remerciera grâce à un câlin ou de longs ronrons....
Invité Invité
Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 13 Mai 2016 - 13:00
j'en ai un qui adore çà , la petite chatoune elle a des endroits bien spécifique et mon plus vieux 10 ans il n'y a que peu de temps qu'il accepte de se faire caresser et juste la tête sinon il mord ,pas bien fort mais quand même .
Dernière édition par mathvalou le Sam 14 Mai 2016 - 9:32, édité 1 fois
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
Sujet: Re: Le comportement des chats Ven 13 Mai 2016 - 16:02
La prière du chat à son maître....
«Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas,