Bien que je ne part en vacances que dans mon pays rien m’empêche que je vous montre ces 32 plages absolument magnifiques .
L’été est arrivé et il est bientôt l’heure de poser ses bagages pour un peu de farniente ! Et quoi de mieux que de se prélasser sur les plus belles plages du monde ? DGS partage avec vous 32 des plages les plus incroyables sur lesquelles vous rêverez de vous faire dorer la pilule !
1. Les plages d’Eilat – Eilat, Israël
Eilat est capable de vous fournir ce dont vous aurez besoin afin de passer de parfaites vacances : du beau temps presque toute l’année, des sports nautiques, de la plongée, mais aussi les fêtes, le surf, les restaurants, la musique, les night-clubs et tant d’autres activités.
2. Foxy Beach – Cape Town, Afrique du Sud
Foxy Beach est située dans la ville de Simon, un petit havre près de Cape Town. La zone est protégée en vertu du Parc national de la péninsule du Cap, l’une des attractions touristiques de la ville les plus fascinantes. Il abrite l’une des plus grandes populations de manchots africains !
3. Thunder Cove – Ile-du-Prince-Edouard, Canada
La particularité de cette plage ? Le taux de fer qui colore le sable en rouge. Aussi magnifique soit-il, lorsque l’on s’y promène on croirait traverser un terrain de tennis. Sublime !
4. Arenas Verdes – Papakolea Beach, Hawaï
Les plus courageux qui seront sur cette plage, car on y accède seulement à pied au travers d’un paysage volcanique, auront le plaisir de contempler une baie magnifique : le Pu’u Mahana, un demi-cercle aux pentes abruptes et escarpées qui semble s’être écroulé dans l’océan. Le couleur du sable vert vient de la cendre contenue dans le sol de cette île volcanique.
5. Les plages de Negril – Jamaïque
La station balnéaire de Negril présente l’un des plus beaux littoraux du monde, avec sa magnifique étendue de sable doré et ses eaux tièdes de la mer des Caraïbes.
6. Chesil – Angleterre
Chesil est une zone naturelle protégée qui fait partie des plus longues plages de l’Angleterre. Attention aux pieds cependant, puisque cette dernière n’est composée que de galets…
7. Maho – Saint-Martin, Caraïbes
Le plage de Maho à Saint-Martin est mondialement connue. Non pas seulement pour ses longues plages dorées et ses eaux turquoise mais surtout parce qu’elle est située à proximité immédiate de l’aéroportPrincess Juliana, ce qui permet aux touristes de contempler des paysages spectaculaires au moment de l’atterrissage !
8. Ipanema – Rio de Janeiro, Brésil
Ipanema, la plage mythique de Rio de Janeiro. Le week-end, il arrive que la route adjacente se vide des voitures pour laisser place aux sportifs, aux promeneurs et surtout aux surfeurs, le tout accompagné de musique !
9. Sharm el-Sheikh – Egypte
Sur cette plage se trouve une somptueuse barrière de corail, les amoureux de plongée y trouveront leur bonheur ! Un atout considérable qui fait la beauté de cette plage…
10. Plage d’eau chaude – Nouvelle-Zélande
Cette plage est remarquable grâce à la présence de source d’eau chaude d’origine géothermique qui crée des bains chauds naturels… Ce qui ramène chaque année pas moins de 700 000 touristes !
11. Miami Beach – Barbade
Couchers de soleil, sable fin, eaux turquoise et calmes… Des conditions idéales pour profiter d’un séjour inoubliable. On dit même qu’un ancien bus Mercedes a été transformé en un délicieux snack-bar !
12. Arugam Bay – Sri Lanka
La plage d’Arugam Bay est le meilleur spot de surf du Sri Lanka. Les amateurs d’animaux sauvages y trouveront aussi leur compte… Pour cause, il est peuplé d’éléphants et de crocodiles !
13. Klitmøller – Danemark
Située dans le nord-ouest du Danemark, cette plage est aussi l’un des meilleurs spots de surf du pays. Il existe la plus forte probabilité de vagues, ce qui a élevé Klitmøller au rang de Mecque du surf du Danemark. Rien que ça !
14. Matira Beach – Bora Bora
Bien que Bora Bora soit connue pour être l’une des plus belles îles du monde, ses plages en sont les principales responsables ! En effet, c’est l’une des raisons pour lesquelles les jeunes couples y passent leur lune de miel… Jeunes mariés, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
15. Casino Beach – Rio Grande, Brésil
Située près de la ville de Rio Grande, cette plage est connue comme étant la plus longue du monde avec ses 254 kilomètres de sable fin ! Elle s’étend de Molhes jusqu’à la frontière de l’Uruguay.
16. Pendine Sands – Wales
D’une longueur de 11 kilomètres, cette plage a déjà accueilli bon nombre de records du monde de vitesse de l’histoire de l’auto et de la moto. Et ce, grâce à sa large surface plane et solide.
17. Stockton Beach – Stockton, Australie
Avec ses 32 kilomètres de long, la plage a la particularité d’être entièrement entourée de dunes offrant ainsi la possibilité d’en descendre quelques-unes en luge et de contempler une épave échouée à quelques mètres du rivage.
18. Agonda Beach – Goa, Inde
L’Inde possède quelques très beaux paysages balnéaires. La preuve avecAgonda Beach qui n’est autre qu’un ancien repaire de hippies devenu le rendez-vous touristique de la région.
19. Budir Beach – Budir, Islande
L’Islande n’est pas forcément le premier endroit auquel vous pensez pour vous rendre sur une plage, et pourtant son sable blanc la rend exceptionnelle !
20. Muriwai Beach – Auckland, Nouvelle-Zélande
Muriwai, également appelée Muriwai Beach, est une communauté côtière sur la côte ouest de la région d’Auckland dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande . Elle abrite une grande colonie de Fous de Bassan, des grands oiseaux de mer.
21. Bondi Beach – Sydney, Australie
La plage de Bondi est une plage de la banlieue de Sydney en Australie, réputée pour son sable fin et ses rouleaux pour faire du surf. Elle a été ajoutée à la liste du patrimoine national australien en 2008.
22. Black Sand Beach – Hawaï
Il s’agit là d’une plage très prisée en raison de son sable noir. Située à coté du parc national volcanique, cette plage abrite des tortues en voie de disparition.
23. Pfeiffer Beach, Californie
La « Pfeiffer Beach » est la plage la plus populaire de Big Sur en Californie. Recluse dans un petit coin très tranquille, elle offre un coucher de soleil impressionnant !
24. Les plages de Palau – Micronésie
Les plages de Palau sont une des meilleures destinations pour se faire plaisir en plongée ! Récifs, grottes,… la vie marine y est abondante et éblouissante.
25. Tylösand – Halmstad, Suède
Pas en reste au cours de la journée, Tylösand met les bouchées doubles la nuit avec une sélection de bars de plage donnant sur les côtes vierges. De quoi faire la fête en bonne et due forme !
26. Patong Beach – Phuket, Thaïlande
La Thaïlande reste une destination bien connue des vacanciers européens en quête de soleil en plein hiver. C’est bien la période la plus favorable avec une douce chaleur et très peu de pluie. Une fois à Phuket, il est impératif de visiter Maya Bay située à quelques kilomètres de là.
27. 75 Mile Beach – Île Fraser, Australie
La 75 Mile Beach, parfois aussi appelée 70 Mile Beach, est une plage australienne située sur la côte orientale de l’île Fraser, dans le Queensland. Longue d’environ 120 kilomètres, cette plage de sable blanc accueille l’embouchure d’Eli Creek et l’épave du liner SS Maheno. Elle est également parcourue durant la journée par beaucoup de véhicules tout-terrain. Elle sert également de piste à certains avions de tourisme.
28. Copacabana – Rio de Janeiro, Brésil
Copacabana possède l’une des plus belles et célèbres plages de la planète, en demi-lune s’étendant sur 4,5 km, de Leme jusqu’à l’Arpoador, longeant l’avenue Atlântica. Elle est surnommée en portugais la Princesinha do Mar, soit la « petite princesse des mers ».
29. Les plages de Saint-Tropez – France
Saint-Tropez compte plusieurs petites plages de sable réparties sur les 11,3 km de côte. Un petit havre de paix pour les célébrités !
30. Bahía Gardner – Ile espagnole, Galapagos
Bahía Gardner est l’une des destinations préférées pour la plongée. Située au nord-est d’Española, elle offre une plage de sable blanc où des colonies d’otaries prennent un bain de soleil chaque jour et jouent avec les nageurs !
31. Siesta Beach – Siesta Key, Floride
La particularité de cette plage ? Son sable pur, doux et frais sous les pieds ! Un vrai bonheur pour les visiteurs…
32. Ninety Mile Beach – Victoria, Australie
La Ninety Mile Beach ne mesure « que » 55 miles (soit environ 90 kilomètres), contrairement à ce que son nom indique. Ce qui en fait tout de même une des plages les plus longues du monde !
Wouah, nous ne savons plus où donner de la tête tellement ces plages sont magnifiques ! Nous rêverions d’y poser nos serviettes au moins une fois dans notre vie
! Nous avouons cependant avoir une petite préférence pour la plage Bahía Gardner et nager aux cotés des otaries. Et vous, si on vous offrait un aller simple vers l’une de ces destinations, laquelle choisiriez-vous