| " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 11:31 | |
|
Dernière édition par Marialys le Ven 15 Juil 2016 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 12:41 | |
| Magnifique mais comment le doré reste t-il avec le contact de l'eau ??? Bonne idée les fontaines | |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 12:48 | |
| Fontaine Parisienne: |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 12:51 | |
| je ne la connais pas celle là pourtant j'ai vécu longtemps à Paris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 17:50 | |
| Bonjour Georges , Tibouchina , Les fontaines de la Concorde, ParisLa place de la Concorde a subi bien des transformations au cours du 19 e s., à cause du climat politique changeant. Elle commence à prendre son allure définitive avec l’érection en 1836 de l’un des obélisques du Louxor offerts à la France par le vice-roi d’Égypte. En 1840, on fait construire de part et d’autre deux fontaines grandioses : la Fontaine des Mers et la Fontainedes Fleuves, célébrant la navigation. De nombreux artistes se sont mobilisés pour assurer la réalisation des figures en marbre vert ornées d’or qui font toute la beauté et l’originalité de ces deux monuments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 17:53 | |
| Place des Terreaux, Lyon (Rhône)Le cadre est bien délimité : un rectangle parfait qui se mue en amphithéâtre géant pendant la fête des Lumières. Avec deux façades remarquables : celle de l'hôtel de ville, avec ses hautes fenêtres, et celle du palais Saint-Pierre, actuel musée des Beaux-Arts de Lyon. Face au musée, la fontaine de Bartholdi s'évertue à faire hennir les chevaux du plaisir, accompagnée par 69 jets d'eau installés par Daniel Buren disséminés aux quatre coins de la place. Une féerie parfois glissante pour les passants mais parfaite pour prendre le pouls de la ville dans ce théâtre urbain à ciel ouvert. Havre de paix, le jardin du musée des Beaux-Arts, ancien cloître d'une abbaye bénédictine, donne sur la place. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 18:15 | |
| Oh!!...elles sont superbes Marialys , merci pour se partage qui nous montre qu'on ne fait pas assez attention à se qui est autour de nous...chez moi les fontaines ne ressemble pas du tout à tout ça malheureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 18:17 | |
| " Stravinsky Fountain Stravinsky, George Pompidou Center " |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 23:06 | |
| J'y suis si souvent passé à côté de cette fontaine de la concorde à Paris, je n'avais pas remarqué qu'elle était aussi belle Bien sûr elle est au milieu d'un carrefour et entourée de voitures qui circulent, j'aurais dû m'y approcher Souvent on passe à côté sans les voir | |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " | |
| |
|
| |
| " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " | |
|