Auteur | Message |
---|
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Ven 15 Juil 2016 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 10:40 | |
| Bonjour... Elles sont bien évidemment trés belles toutes ces fontaines. de belles oeuvres .. j'ai pensé mettre des photos de fontaines plus modestes sur le plan architecturales de chez moi et de vous dire quel étatit leur coté pratiques à une certaine époque du moins jusqu'au seuil du 20 éme siécle. Ce genre de fontaines existaient dans tous les quartier pas pour des raison d'embellissement mais parce que l'eau courant à domicile n’existait pas encore... les gens du quartier y venait pour s'approvisionner en eau potable pour la journée.. Elles avait cette fonction essentielle mais elles avaient aussi une double fonction incidentes aussi. -1- il n'y avait pas de presse (ecrite ou radiophonique généralisée ou massifiée) Ces fontaines étaient dans ces conditions un lieu ou les gens echangeaient de l'inforation sur ce qui se passait dans la ville ou dans le pays... -2- C'est le seul lieu où la mixité était possible au grand jour et donc c'est aux abords de ces fontaines publiques que hommes et femmes pouvaient se rencontrer furtivement echanger ...et pour ma part je crois que beaucoup d'histoires d'amour et de couples ont pu sans doute se construire ... [ url=https://servimg.com/view/19464298/108] [/url] bonne journée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 11:25 | |
|
Dernière édition par Marialys le Sam 16 Juil 2016 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 11:31 | |
| merciii Marialys ... Bon week end à toi aussi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 11:47 | |
| Magnifique ! Jalis, j'adore l'architecture que vous avez chez vous |
|
| |
Noel Fondateur
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 12:01 | |
| Fontaine de la place du Breuil au Puy en Velay. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 13:14 | |
| - Piafette a écrit:
- Magnifique !
Jalis, j'adore l'architecture que vous avez chez vous merci d'apprecier Piafette.. Bonne parém... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 13:44 | |
| De rien ! j'apprécie beaucoup aussi votre pâtisserie ! (genre makrout et zlabia ) miam !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 14:25 | |
| Expliquez ce que c'est comme gâteau, je ne connais pas
Tes fontaines sont simples mais belles Jalis | |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 17:20 | |
| - tibouchina a écrit:
- Expliquez ce que c'est comme gâteau, je ne connais pas
Les makrouts sont faits à base de semoule, de dattes et de miel Les zlabias, je ne sais pas comment c'est fait, mais ils sont trempés / imbibés dans un sirop à base de miel Bien calorique tout ça, mais qu'est-ce que c'est bon ! (enfin, moi j'adore). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 19:41 | |
| Bonsoir Piafette et Tibouchina..
tu en connais des choses Piafette...mais tout s'explique dés lors que tu es la fi-fille de parents nés en Algérie...
le makrout est fait comme tu l'as indiqué ..mais pour la farce il y a les dattes ecrasées (+un soupçon de cannelle) mais surtout les amandes en pâte (amende en farine + cannelle +zest de citron jaune + plus arosage d'eau de fleurs). ils sont passés au four ou frits ensuite plongés dans du miel chauffé c'est à dire liquide (soit miel d'abeille soit miel de sucre.
à l'origine c'est aux amandes que les makrouts sont faits...c'est à partir du moment où les amandes sont devnu trés chères sur le marché que les familles modestes ont pensé aux dattes. C'est la même chose pour le miel.
la zalabia...est un gateau qui est spécialement à l'honneur uniquement durant les soirées festives du ramadhan ... je dois dre que je n'aime pas particuliérement..trop sucré.
i faut savoir aussi que c'est les gateux populaires.. il y en a d'autres plus raffinés ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 19:54 | |
| Pour l'histoire du makrout je ne savais pas du tout qu'à l'origine ils sont fait aux amandes ! pour la découverte mais rhoo, tu me donnes l'eau à la bouche là, rien que de parler des ingrédients |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 21:38 | |
| Mon dieu que ça ma l'air bon tout ça Jalis tu devrais nous donnés les recettes de ton pays je suis très gourmand cela dit je veut pas détourné le sujet que Marialys a eu la gentillesse de créer pour nous faire découvrir toutes ses belles fontaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 22:13 | |
| - Henri a écrit:
- Mon dieu que ça ma l'air bon tout ça Jalis tu devrais nous donnés les recettes de ton pays je suis très gourmand
cela dit je veut pas détourné le sujet que Marialys a eu la gentillesse de créer pour nous faire découvrir toutes ses belles fontaines Oui tu as raison...faut pas abuser de la gentillesse de notre amie Marialys.. faut cesser de poluer son merveilleux post. Revenant à nos moutons (les fontaines) mais Henry je te promets des recettes mais dans le post "fenetre sur l'Algéerie" sous peu . @ Piafette tu m'as fait bien rire avec ton dernier message... revenons à nos moutons .. on l'appelle la fontaines des chevaux et c'est à Alger ...en face il s'agit du palais dit des rais ...lieu ou se réunissaient les capitaines corsaires...et les chefs de la marine de guerre de l'époque turque.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 22:20 | |
| une fontaine up to date ...elle se trouve en Corée du sud.. Une autre fontaine moderne aux USA . .je ne la trouve pas spécialement belle ou impressionnante mais mérite d’être montrée pour son caractère moderne et pour son originalité.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 22:21 | |
| Celle avec les chevaux blanc...c'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " Sam 16 Juil 2016 - 22:23 | |
| - Henri a écrit:
- Celle avec les chevaux blanc...c'est magnifique
oui surtout la nuit tombée...il y a un jeu de lumiéres qui l'embellit davantage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " | |
| |
|
| |
| " Les plus belles Fontaines de France et du Monde " | |
|