À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens OrdinairesForum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Pourquoi refusez-vous le lait? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi refusez-vous le lait? Jeu 11 Juin 2015 - 20:20 | |
| Parce qu’il est destiné aux petits des mammifères et non à l’homme. Il faut priver les veaux à peine nés de leur mère, inséminée artificiellement, pour s'emparer du lait que l'on retrouvera plus tard sous une forme aseptisée ; fromages, beurre, yaourts... Le veau, quant à lui, finira à l’abattoir. Contrairement à la propagande distillée au fil des siècles, l’être humain est fondamentalement herbivore. Il n’a pas besoin de laitage ou d’autres produits d’origine animale pour vivre. Nous les consommons uniquement parce qu’on en aime le goût ou pour des raisons de tradition, d’habitude, de praticité. Il faut ajouter à cela la puissance des lobbys qui ne cessent de nous inciter à consommer des produits d’origine animale. La suite ici : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Vegan-pour-la-revolution-animale-722658 Voir aussi mon blog: http://conscience-terre.blogspot.fr/ |
| | | Noel Fondateur
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Jeu 11 Juin 2015 - 22:44 | |
| Perso mon kiné me l'a déconseillé pour mes articulations. Mauvais pour les adultes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Jeu 11 Juin 2015 - 23:30 | |
| En effet le lait est à éviter. |
| | | tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Ven 12 Juin 2015 - 0:40 | |
| Moi j'adore les laitages et je ne m'en prive pas | |
| | | mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Ven 12 Juin 2015 - 7:44 | |
| Je suis "herbivore" et je le prouve : 1) la vache mange de l'herbe 2) je mange la vache Conclusion : je mange de l'herbe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Lun 15 Juin 2015 - 9:37 | |
| En boit très peu , et quelques yogourts ! et là j'ai fait de la semoule avec du lait d'amande , c'est bon ! |
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Lun 15 Juin 2015 - 12:46 | |
| Je suis limite pour l'ostéoporose que faut il boire pour le calcium et la vitamine D ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Lun 15 Juin 2015 - 12:56 | |
| Comment atteindre 1200 mg de calcium par jour sans produits laitiers ?C'est, bien entendu, plus difficile... mais pas impossible. D'abord, buvez beaucoup d'eau, et choisissez-la bien. Un litre d'eau du robinet vous apportera déjà 90 mg de calcium, mais un litre de Badoit, c'est 220, un litre d’Hépar, 555, de Contrex, 486, de Salvetat ou Quézac, 252. Pour le petit déjeuner, pain et céréales vous apporteront aussi du calcium. Certaines céréales sont d'ailleurs enrichies en calcium. Aux repas, misez sur les légumes secs comme les haricots secs ou les lentilles: ils contiennent 53 mg de calcium par portion, contre seulement 15 mg pour la viande et le poisson. Les œufs sont aussi utiles, chacun contient 28 mg de calcium. Les féculents les plus riches en calcium sont les pommes de terre - et plus précisément, les frites! Une portion de 160g vous apportera 96 mg de calcium. Les légumes verts sont riches en calcium: 200g vous en apporteront 94 mg. Et pour finir, une barre de chocolat au lait ou de chocolat blanc vous offrira 43 mg de calcium. Ce n'est pas négligeable ! es aliments les plus riches en calcium, sans équivoque, sont les produits laitiers. Les fromages à pâte cuite comme le comté ou le parmesan, sont les champions absolus: 30g en apportent 263 mg,et des yogourts bien sur et un supplément si tu ne fixe pas assez le calcium |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Lun 15 Juin 2015 - 12:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Mar 16 Juin 2015 - 3:46 | |
| j'adore tout ce qui est laitage et tout comme tibouchina je ne m'en prive pas nous somme le pays du fromage, pourquoi ne pas en profiter
Dernière édition par zouzou le Mer 17 Juin 2015 - 6:24, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Mar 16 Juin 2015 - 8:38 | |
| oui c'est sur mais tout est question d'allergie ou pas . |
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Mar 16 Juin 2015 - 13:18 | |
| Jeune j'étais allergique au lait on m'a élevé au bouillon de légume en voilà le résultat je frole l'ostéoporose | |
| | | louna Citoyen-ne
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Mar 16 Juin 2015 - 15:30 | |
| j'adore les laitages , je le supporte très bien, alors je ne m'en prive pas!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? Mer 17 Juin 2015 - 6:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi refusez-vous le lait? | |
| |
| | | | Pourquoi refusez-vous le lait? | |
|