À propos du forum | Bienvenue sur le forum Le forum des Gens OrdinairesForum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous. |
Votons pour le forum |
|
| | Un hotel pour chats à Lyon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un hotel pour chats à Lyon Ven 4 Nov 2016 - 9:45 | |
| C’est à Lyon que le premier hôtel pour chat, le Roomer, vient donc d’ouvrir ses portes, du côté de la place Jean Macé dans le 7ème arrondissement de la capitale des Gaules. 3 étages, hamacs, chambres individuelles, si, si cet hôtel est bien réservé uniquement aux chats! UN PROJET INSOLITEAudrey Marrocco, à l’origine du projet a mis plus de trois ans avant de concrétiser son idée insolite. «Cela a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais, reconnaît la Lyonnaise.J’avais beau m’appuyer sur les témoignages de 25 vétérinaires assurant qu’il existait une vraie demande des propriétaires, les banques devaient trouver l’idée un peu folle.» explique l’ancienne psychologue clinicienne de 33 ans qui s’est lancée dans l’aventure du Roomer.Avouez, vous êtes banquier, on vient vous demander 100 000€ pour ouvrir un hôtel pour chats… vous réfléchissez, non ?! LE CHAT ROIVotre chat sera traité comme un véritable roi : mignardise quotidienne, salle de sport, chambre climatisée individuelle, infirmerie… 270 m2 de bonheur pour une trentaine de chats maximum !On regrette l’absence de sauna ou encore de connexion wi-fi pour chat geek. Si vous laissez votre chat une journée, cela vous coûtera 21€, une petite semaine (vendredi au dimanche) 42€ et 15 jours 294€. LE DÉCLICL’idée est partie d’un constatation simple de la jeune femme : elle ne pouvait pas partir en vacances facilement avec ses 7 chats à la maison.Un service qui vise les 30-50 ans citadins, qui vivent donc en appartement, qui ont un chat (oui c’est mieux) et qui ont envie de bouger facilement pour un week-end, ou plus, sans chercher pendant des heures quelqu’un pour garder son chat.Un petit pas pour l’hôtellerie, un grand pour les chats. |
| | | Noel Fondateur
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon Ven 4 Nov 2016 - 10:02 | |
| Très bonne idée pour les grandes villes où les chats sont moins autonomes. Pour les villes petites ou moyennes je pense qu'un tel établissement est moins envisageable sinon non rentable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon Ven 4 Nov 2016 - 14:38 | |
| SI j'étais banquier, pas sûr que j'aurais donné mon feu vert. Ca me parait difficilement rentabilisable, même si l'idée est bonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon Ven 4 Nov 2016 - 16:58 | |
| - KrisK a écrit:
- SI j'étais banquier, pas sûr que j'aurais donné mon feu vert. Ca me parait difficilement rentabilisable, même si l'idée est bonne.
Ben 42 € le weeck end par chat si l'hotel est plein avec trente chats à mon avis c'est rentable, mais faut voir la fréquentation sur le long terme. |
| | | tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon Sam 5 Nov 2016 - 10:32 | |
| Ca revient quand même cher de se déplacer dans un tel hôtel, je ne sais pas s'ils vont s'en sortir même s'ils ont quelques clients Les gens changent d'endroit, s'ils sont en campagne ils vont vite s'ennuyer (pas les chats, les clients lol) | |
| | | clairette Animatrice
Messages : 2308 Qualité : bof ,râleuse des fois,fidèle en amitié
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon Sam 5 Nov 2016 - 19:47 | |
| il y a également les bars à chats
http://hijab-in.com/bars-a-chats-a-grenoble/ | |
| | | Noel Fondateur
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon Sam 5 Nov 2016 - 20:53 | |
| - clairette a écrit:
- il y a également les bars à chats
http://hijab-in.com/bars-a-chats-a-grenoble/ Ce lieu est fait pour moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hotel pour chats à Lyon | |