- Noel a écrit:
- C'est fou mais cela fait réfléchir.
Avec les 80km\h cela va être difficile sur les lignes droites.
La plupart des exemples sont à plus de cent kmh n ville et plus de 160 sur route à 90 et plus de 200 sur autoroutes.
Pareil pour l'alcoolémie souvent à plus d'un gramme ou 2 g par litres.
Mais 90 % des radars flashent pour moins de 10 kmh.
Continuons comme cela et dans 5 ans on limite la vitesse sur routes nationales à 70 et dans dix ans à 60.
Petit rappel : l'endormissement est responsable d'un grand nombre de morts.
Le car scolaire qui passe un passage à niveau FERME et qui fait plusieurs morts c'est la vitesse responsable ?
Appliquons la loi de 1895/96 qui impose une personne agitant une clochette devant chaque véhicule à moteur (jamais abrogée).
Que fait la Sécurité Routière dans les locaux du ministère de l'Intérieur ? (pourquoi pas la Prévention Routière qui elle est compétente et pas un sénat pour vieux colonels de gendarmerie dont on ne sait que faire).
Pour les anciens : rappelez vous cette campagne de la sécurité routière.
Phare jaune pour mieux voire.
Campagne qui a couté 500 millions de francs de l'époque. Six mois plus tard la France adopte le règlement européen des phares blancs et les phares jaunes sont interdits sut TOUTES les voitures neuves.(J'ai encore l'affiche de l'époque).