Plutôt que de les chasser avec un soulier en main ou de se sortir la bombe de Raid, essayez donc ces répulsifs naturels que vous avez peut-être déjà chez vous et qui ne dérangeront ni vos enfants, ni votre chien!
Le Vinaigre blanc
Aaaah le fameux vinaigre qui fait tout! Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.
La Lavande
Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.
La Menthe
Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.
Les Feuilles De Tomate
Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.
Les Marrons
En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Une astuce utilisée en Europe depuis longtemps semble-t’il…
Les Feuilles De châtaigner
Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.
Dans l’optique de ces derniers trucs, vous pourriez même penser à planter des chataîgniers ou des plants de tomate dans votre cour, proche des fenêtres. En peut même envisager d’installer une poutre en châtaignier lors d’un projet de construction!
L’huile Essentielle De Marronnier D’Inde
L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées. Disposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir !
La Pierre D’Alun
Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer. Un autre produit qui semble très efficace, que j’ai gardé pour la fin car il est peut-être un peu plus méconnu…