| Inégalités hommes/femmes ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Inégalités hommes/femmes ... Mar 8 Mar 2016 - 6:09 | |
| Encore du chemin à faire...
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/luq3x8.DGT/les-pires-regions-des-inegalites-hommes-femmes.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mar 8 Mar 2016 - 18:32 | |
| J'aimerai une étude sur les autres pays, principalement au Moyen Orient et en Afrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 22 Juin 2016 - 22:34 | |
| Perso je suis pour l'égalité entres Hommes et Femmes qu'elle gagne autant que les Hommes mais travaille plus que les Hommes qu'elle face d'avantage de lessives de repassages ...faire de la bonne cuisine et oublier un peut le micro onde et les conserves qu'elles apporte notre bière bien fraîche quand on regarde le foot sans resté devant la télé et qu'elle nous endorme gentiment sans faire de bruit vous mesdames vous très belles très cultivés nous vous aimons |
|
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 22 Juin 2016 - 23:05 | |
| je pense que tu mérites pour avoir de telles pensées serais-tu célibataire ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 22 Juin 2016 - 23:11 | |
| c'est bien, une malheureuse épargnée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tibouchina Citoyen-ne
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 22 Juin 2016 - 23:17 | |
| Hi hi hi hi tu as raison Coccinelle une malheureuse en moins
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Coccinelle Citoyen-ne
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 22 Juin 2016 - 23:24 | |
| va falloir que tu coures vite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 23 Juin 2016 - 0:42 | |
| Tiens .. l'étude m'a étonnée un peu sur certains résultats...
je croyais que la région Rhône Alpes était plus avancée .. la Vendée -oui terre assez catho conservatrice encore - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 23 Juin 2016 - 0:44 | |
| - Varenge a écrit:
- J'aimerai une étude sur les autres pays, principalement au Moyen Orient et en Afrique
tu peux attendre !! là bas ils n'en sont même pas à imaginer la possibilité d'une éventuelle future étude sur le sujet à moins de répertorier les esclaves et les femmes violées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 23 Juin 2016 - 2:15 | |
| - Varenge a écrit:
- J'aimerai une étude sur les autres pays, principalement au Moyen Orient et en Afrique
la situation est différenciée selon les Etats .. je ne sais pas quelle est la situation en Afrique...je présume qu'elle est dramatique un peu...parce que le poids des traditions ancestrales est encore important même si on eut relever qu'il doit y avoir quelques oasis ça et là sans doute . Dans les pays du moyen orient comme je l'ai dit plus haut la situation sur la question de l’égalité des sexes est assez différenciée en fonction des Etats . Tout le monde sait que la situation des femmes est dramatique pour les femmes dans certain pays (Arabie saoudite -pays du golf arabique Yémen et Oman, Bahrein ) mais dans d'autres pays la situation même si elle n'est pas radieuse est marquée d'une évolution positive tangible en milieu urbain bien sûr..en milieu rural le poids des traditions défavorables au femmes sont encore trés vivaces.. pour le pays que je connais le mieux (l'Algérie) des progrès immenses sont enregistrés depuis une vingtaine d'années environ...déjà il n'y a pas de discrimination en matière de rémunération entre un homme et une femme et le principe à travail égal salaire égal joue pleinement indépendamment du sexe..A 'université il y a plus de femmes que d'hommes...( c'est bon signe) au bac il y a plus de réussite chez les filles que chez les garçons ...il y a de plus en plus de femmes qui accèdent aux responsabilités et il y a dans chaque gouvernement au moins trois femmes (comme actuellement ( education- affaires sociale et solidarité- ministère des TIC ) depuis au moins dix ans les femmes accèdent à la députation (système de quota ) et les partis politiques sont obligés de présenter dans leurs listes de candidatures à toutes les élections au moins 1/3 de candidats de sexe feminin; il y a des professions qui se sont féminisées en Algérie -enseignement à tous les paliers (primaire- moyen-secondaire et universitaire) magistrature (juges) -et médecine - Il y a des femmes dans la police et dans l'armée..aussi..ce qui était inconcevable il y a à peine une vingtaine d'année.. Il y a aussi es femmes chefs de partis politique -cela constitue un progrès immense. des chefs d'entreprises privées aussi...(patronat) . Cela ne veut pas dire que la situation est idéale...loin de là mais les mentalités ont beaucoup évoluées mais bien sur beaucoup reste à faire pour la présente génération et celle qui viendra.. le plus important c'est que la constitution pose sans équivoque le principe de l’égalité des sexes ...Cela est la matrice de l'action et il reste à concrétiser cela dans la réalité et c'est un travail politique de longue haleine.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 23 Juin 2016 - 14:54 | |
| - jalis a écrit:
pour le pays que je connais le mieux (l'Algérie) des progrès immenses sont enregistrés depuis une vingtaine d'années environ...déjà il n'y a pas de discrimination en matière de rémunération entre un homme et une femme et le principe à travail égal salaire égal joue pleinement indépendamment du sexe. et bien ici en France il y a encore cette discrimination de façon incompréhensible enfin du moins ds le privé ds le public salaires identiques depuis très longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Ven 24 Juin 2016 - 22:22 | |
| Merci Jalis, c'est intéressant, beaucoup de progrès en faveur des femmes mais rien n'est définitif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Sam 25 Juin 2016 - 5:06 | |
| - Varenge a écrit:
- Merci Jalis, c'est intéressant, beaucoup de progrès en faveur des femmes mais rien n'est définitif.
Oui Varenge...rien n'est définitivement acquis... mais je peux te dire que c'est bien parti pour continuer vers plus de progrés ...car il y encore des progrés qui doivent être fait .. Pour qu'il y est une marche arriére il faut un grand retour des islamistes ..Ce qui me parait peu probable parce que grandement discrédités par 1o années au moins de terrorisme aveugle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Sam 25 Juin 2016 - 12:44 | |
| oui l'Algérie a payé - elle - pour savoir ce qu'est ce fascisme barbu espérons que -pas à pas -elle trouve le chemin de l'équilibre entre modernité , égalités , droits des hommes et femmes et leur culture ( pas facile car bcp de choses sont contradictoires ..mais bon à la longue le réajustement se fera ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 29 Juin 2016 - 1:15 | |
| le fascisme a été vaincu politiquement mais pas encore totalement militairement parce qu'il y a encore des poches d'activistes dans les maquis...mais sans grandes capacités de nuisance...ils arrivent parfois à faire de grands coups comme dans le sud il y a quelque temps... |
|
| |
tibouchina Citoyen-ne
| |
| |
mimi1260 Moderateur
fidèle en amitié
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 29 Juin 2016 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Mer 29 Juin 2016 - 18:26 | |
| C'est la plus belle chose qu'une femme peut faire donné la naissance a un enfant c'est magique! c'est beau! c'est incroyable! bravo mesdames de donné la vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 30 Juin 2016 - 1:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 30 Juin 2016 - 1:38 | |
| - Henri a écrit:
- C'est la plus belle chose qu'une femme peut faire donné la naissance a un enfant c'est magique! c'est beau! c'est incroyable! bravo mesdames de donné la vie!
euh euh Henri ... tss tss tss parce que pour toi un homme ne donne pas la vie aussi ?? La femme porte l'enfant mais la vie - elle a été donnée par les 2 non ?? La femme permet juste - en plus - à la vie de se préparer à accéder - supporter ! - le monde extérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... Jeu 30 Juin 2016 - 22:14 | |
| Oui j'ai voulu dire par l'accouchement...je me souvient à la naissance de ma fille j'ai assisté la l'accouchement c'était incroyable et j'ai coupé le cordon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inégalités hommes/femmes ... | |
| |
|
| |
| Inégalités hommes/femmes ... | |
|